Commentaires : Il louait son appartement sur Airbnb pour voyager et reçoit une très grosse amende

C’est faux. Si tu avais lu l’article tu le saurais.

La visée et la portée du texte semble plutôt bien adapté aux objectifs poursuivis. L’unanimité du vote en est un signe.

Ce qui est fou c’est de se plaindre de la loi sans voir les problèmes qui l’ont rendues nécessaires.

ps: désolé pour le double post

Là, je dois réagir, nous ne disons jamais ça. redface

Pas sous cette forme, du moins. La forme courante, c’est « je vais une fois faire ça », ça signifie « je vais essayer ça ». ^^

2 « J'aime »

Désolé d’avoir heurté ta sensibilité en insultant ce gouvernement de merde qui enchaine les décisions de merde. J’en ai autant au service des précédents d’ailleurs.

Peut-être as-tu besoin d’une étude pour te convaincre que les gros loueurs ont déjà tout optimisé d’un point de vue fiscal et dépassaient déjà le seuil en question. Pourquoi pas, dans l’absolu tu as raison. Mais ça revient à commander une étude pour savoir ce qu’il se passerait en laissant une bande de gosses dans une pièce avec accès illimité aux bonbons. Qui plus est c’est le son de cloche des professionnels du milieu.

Alors faire appel à un cabinet comptable n’est pas en effet une obligation légale. Mais faire sa déclaration d’impôts tout seul devient très vite très compliqué et risqué. D’autant plus que pour faire les fameux amortissements mis en avant dans l’article, il faut forcément passer par un professionnel.
Donc on est obligés mais pas trop.

Toute la classe politique actuelle ou presque agit comme si la France était un état communiste. La seule réponse qu’ils connaissent c’est « Il faut plus d’état partout, il faut plus de dépenses et il faut plus d’impôts pour financer tout ça ». Comme quoi ils peuvent dire unanimement des conneries.

Ben disons que ma sensibilité va bien, merci. Ma cohérence et ma logique un peu moins ^^.

Disons que tu affirmes un peu vite que ça ne changera rien. Je ne suis pas sûr. Tu ignores les mesures de la loi comme les modifications du DPE, le PLU, le nb de nuités, etc. en te focalisant sur l’aspect fiscal pour dire que ce n’est que de la complexification admin qui va pénaliser uniquement les petits et par là même qui ne va rien changer.

Je te dis juste que tu fais du cherry picking et de la pétition de principe (ça ne changera rien pour les gros donc ça ne changera rien) et que pour le coup pas besoin d’une étude en effet pour voir que soit t’as survolé le truc, soit t’es personnellement concerné et je comprends ta détresse j’aime pas l’admin, mais tu dis des trucs en te focalisant sur ton cas.

Est ce que ça va tout régler ? Bien sûr que non. Est ce que cela ne va rien changer ? J’aimerai des preuves.

Et puis flûte quoi les niches fiscales c’est une arnaque ^^ je vais pas défendre le principe non plus