vous avez une idée de la normalité qui ne concerne que vous par pitié ne mettez pas tout le monde dans votre panier puant.
Non ce qui est ridicule c’est de laisser ses déchets dans la rue comme un porc
Après ils vont se plaindre des déchets lachés dans la nature, là où il n’y a pas de caméras…
« Plutôt que de consulter un avocat… »
Et oui! Dans le microcosme du barreau et de la magistrature, ne pas suivre la logique des règles établies c’est un procès perdu dans 99.99% des cas
…
Il y a quand même plus de « bons citoyens » qui jettent leurs ordures n’importe où que de dealers qui roulent en BM…
Le « bon citoyen » dégeu et égoïste risque 500€ alors que le dealer qui roule en BM risque une balle dans la tête, avec une option torture avant.
Je crois que je vais continuer de jeter mes cartons dans le bon conteneur. ![]()
Le narco-trafic, oui.
Non, absolument pas. Ce sont les prérogatives de la police nationale (en particulier les stups), de la gendarmerie, des douanes, de l’OFAST, de la justice (procureur, mais aussi le PNACO, qui vient d’être lancé en ce début d’année). Un maire ne va pas arrêter un trafiquant de drogue. Et la police municipale non plus (vraiment, elle ne peut pas, si elle constate une infraction nécessitant une arrestation, elle doit appeller la PN ou la gendarmerie).
Il a joué à pas vu, pas pris, et pas de bol, il a été vu ! Il faut assumer. Même si, moi la première, après avoir fait l’effort d’aller jusqu’à la benne, qui est peut-être loin, je ne me serais pas trouvé si délinquante de déposer mon carton à côté. Ensuite j’aurais peut-être envoyé un recours honnêtement tourné, avec les pièces nécessaires et pas de références fantaisistes, et ça aurait peut-être marché ? Qui ne tente rien n’a rien.
Et c’est tout le problème des incivilités, beaucoup estiment ne pas être en tort en les commettant. Ils trouvent toujours à se justifier à leurs propres yeux. ![]()
Le mieux c’est quand on viendra avec son sac de bios déchets et que le PAVE sera plein… il suffira de continuer dans les transports en commun avec son sac en putréfaction toute la journée …
C’est vrai qu’il aurait mieux fait de payer 2000 euros d’avocat pour avoir une meilleure chance de ne pas avoir à payer l’amende …
En tout cas l’IA est bien utile pour comprendre ce que l’avocat essaye d’expliquer dans son jargon.
Tu peux, et c’est même conseillé, mettre ça dans un tas de compost au fond du jardin ou dans un bac à compost sur ton balcon, il existe même des petits bacs à compost pour mettre dans une cuisine et sans odeur.
Par chez moi, pas de soucis, les sacs verts de déchets organiques sont collectés en même temps que les sacs blancs de déchets ménagers. ^^
Évidemment le plaignant est juriste ! Réfléchissez avant d’écrire.
Merci