Incapable de produire assez de smartphones
, Huawei n’est plus que l’ombre de lui-même et s’écroule en Chine. vivo y devient la marque numéro 1, alors qu’Apple y connaît une ascension fulgurante.
Je n’ai pas de sympathie particulière pour Huawei, mais je continue à trouver assez inacceptable cette façon de faire des États-Unis qui étouffent une entreprise qui leur déplaît car trop en avance sur la 5G… :-/
Triste. En même temps j’ai envie de dire que c’est à l’effigie du directeur.
Il y a quelques années il y avait eu polémique car il utilisait un Apple et/ou achetait des Apple à ses enfants. Quand même le directeur n’y croit pas…
Alors certains disaient que ce n’est pas parce que tu es directeur d’une boîte X que tu ne peux pas utiliser/acheter des téls d’une boîte Y.
Si t’es le directeur de Realme, je suis d’accord, ce n’est pas la même gamme, mais directeur de Huwaei qui est censé être le compétiteur chinois direct d’Apple, c’est confesser que sa boîte ne produit pas la même qualité.
Ça n’a ptet rien à voir pour vous, mais moi j’y associe ‹ envie/motivation du directeur › à ‹ réussite d › entreprise’
Bon après… Il y a l’histoire des USA les bloquant qui est surprenant qu’ils n’aient pas trouvé d’alternatives et que ça ait un impact si important
Surtout que les autres constructeurs chinois n’ont pas de soucis. #lobbying d’Apple ?
Dommage ce sont des bons téléphones, mais sans Android, ça a perdu de l’intérêt.
On peut critiquer Android mais Huawei store n’a pas le même contenu qui est très limité, peu d’entreprise à jouer le jeu d’y mettre leurs logiciels dessus.
Huawei à trop gêné Apple de part ses innovations et de sa qualité. Cependant je reste sur mon P40 pro et je me passe sans trop de soucis de Google qui lui est bien trop intrusif.
Pour ceux qui ont un Huawei, on peut avoir Youtube avec Youtube Vinced et ainsi Youtuber sans passer par le navigateur.
Du moment ou il installe un navigateur comme firefox, qu’est-ce qui empêche l’utilisateur d’aller voir youtube (et sans pub) ou de consulter gmail ?
Pcq c’est plus pratique d’utiliser les applications au lieu d’une version web ( surtout pour ceux qui ont acheté des tablettes pour leurs moms)
Les articles il y a 2 ans :« Les sanctions américaines n’auront aucun impact sur Huawei » ; « Harmony OS, Huawei s’apprête à dominer le monde malgré les sanctions américaines » ; etc.
Or la vérité est simple : HUAWEI EST… FINITO!
Bravo aux USA d’avoir tué cette entreprise qui s’était faite spécialiste du vol des technologies étrangères
Non. Mais bon, c’est tellement plus facile de voir les choses de manière binaire.
Plus pratique ok, et encore juste pour gmail…
avec des raccourcis vers les pages dédiées ce n’est qu’une habitude. Tout ça pour dire que ce boycott est ridicule et que les ricains sont pas mieux que les chinois. Chacun dans leur domaine… Mais au final c’est tjrs l’utilisateur qui trinque.
L’argent reste l’argent : Huawei, s’associera (discrètement) avec VIVO et le tour est joué !
c’est bien de le rappeler ! Beaucoup ici on déjà oublié les motivations des occidentaux, se protéger d’un groupe à la botte de l’état chinois et du monopole sur les tech réseaux pour mobile.
Huawei a la plus grande partie des brevets 4G et 5G, ce n’est pas une entreprise de téléphone mais de téléphonie, son périmètre est bien plus étendu maintenant avec son HarmonyOS qu’Apple…
Ils ne peuvent utiliser des puces produites avec des brevets américains, c’est l’énorme hic.
Ils ont une possibilité, sur le bas, le très bas de gamme. Ils peuvent la saisir et remonter dans quelques années. Il faut de l’abnégation.
C’est un travail de fourmis, d’optimiser un OS pour des processeurs peu puissants, très payant pour le long terme lors de la remontée en gamme.
Ils déposent déjà des brevets sur la 6G…
Apple est beaucoup plus grand et étendu que huawei
Tout à fait, oui. Ce n’est d’ailleurs pas parce que Huawei était en bonne voie de devenir le premier vendeur mondial de téléphones portables, et avait déjà dépassé Apple, que l’entreprise a été sanctionnée par les États-Unis, mais bien pour son avance dans les technologies réseau.
Apple n’est « que » une entreprise orientée grand public, qui ne pose aucun risque de sécurité nationale. Huawei est au coeur du réseau, avec tout ce que ça implique.
Grand public et professionnel.
tu dis cela comme si il n’y avait que la france et la chine, le reste du monde existe aussi. pour le cas francais le probleme est plus difficile qu’un probleme de taxes. Cela fait plusieurs annees ou le financement du R&D est coupe en france, ou dans l’education. Il n’y a pas vraiment de sentiment d’unite nationale, tout est un probleme politique (le covid est un bon exemple), la liste serait longue
@marc87 mouais d’autres pays sont fortement taxes et s’en sortent, la scandinavie et co, certains etats d’australie.
je suis d’accord pour dire que la france est mal geree et a un probleme de mentalite. mais cela ne date pas de hier