Un membre du réseau social Reddit a réussi à hacker son iPhone 15 pour activer les fonctionnalités Apple Intelligence en exploitant une faille de sécurité.
Commentaires : Il exploite une faille d'iOS 18 pour installer l'Apple Intelligence sur son iPhone 15
comme à peut prêt tous les smartphone android qui ont quelques années et peuvent pour la plus part faire tourner la prochaine version android alors qu’on leur refuse.
Que cela tourne « techniquement », c’est à peu près sûr, que cela soit utilisable et ne défonce pas la batterie, c’est autre chose. Le hack c’est bien, la pratique, c’est mieux.
Je me souviens avoir lancé un Autocad sur un tout petit sx25 il y a des siècles, il avait mis 2 heures à s’ouvrir, super, et après ?
On est loin de ce cas de figure.
Ici on parle de modèles d’iPhones en capacité, selon les experts, de faire tourner une option supplémentaire, mais exclusive au modèle récents. La restriction est purement commerciale.
C’est tellement évident que « le constructeur » ne se donne même pas la peine de « donner une raison précise ». En 15 ans, on est passé d’efforts technologiquement compétitifs pour conquérir le grand public, à une politique restrictive visant maintenant à plumer le grand public. Ce genre de cas en est l’exemple flagrant. Et parlons même pas de système de licence par abonnement etc.