Commentaires : Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft

Excel, un e-sport ? Apparemment, oui. Le week-end dernier, l’ESPN a diffusé un championnat de modélisation financière. Réunissant les meilleurs du domaine, ce concours pas comme les autres ne cesse de faire des émules…

1 « J'aime »

…faut dire, avec la stabilité que représente ce soft avec les macros, c’est déjà un challenge en soi…

2 « J'aime »

Mais c’est trop cool çà. Moi qui passe presque la moitié de mon temps au travail sur Excel, j’adorerais tester mais les fichiers ne sont pas disponibles ou les solutions des vainqueurs pour voir ce qu’ils ont fait.
Faut mettre çà en open source didiou

6 « J'aime »

@PaowZ : Même avec des macros qui vont pêcher des infos sur des périphériques réseau (création de reporting de plotters etc…) j’ai jamais été confronté à des probs de stabilité. La chose que je reprocherai - même si je pense que ça vient plutôt de mon code que du soft - c’est certaines lenteurs parfois. Faut parfois se remettre en question, bosser proprement et non toujours dire que c’est la faute au soft, m’voyez ^^

1 « J'aime »

Doit y avoir des trucs de malades. Serai bien curieux de tester tout ça aussi.

1 « J'aime »

En fait, il faut juste arrêter de prendre Excel pour un outil de programmation… Je ne compte plus les clients qui viennent nous voir en pleurant parce qu’ils ont fait une usine à gaz et que ca rame, que personne ne sait plus maintenir parce que ca a été fait par un gars qui est parti etc… La réponse est simple: faites un vrai soft !
Excel c’est franchement un très bel outil, y a plein de fonctionnalités sympa, mais c’est pas conçu pour griller le pain du petit déj :smiley:

1 « J'aime »