Commentaires : Il existe désormais un émulateur fonctionnel pour la PS4!

Les émulateurs de consoles de jeu ont le vent en poupe, et c’est aujourd’hui la PS4 qui est concernée par ce phénomène. En effet, un logiciel fonctionnel a récemment été mis en ligne.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle même si je trouve ça étonnant qu’il n’y en ait pas eu avant, ni même d’émulateur ps5 dans la mesure où leurs architectures respectives se rapprochent de plus en plus de celle des pc

1 « J'aime »

Ouais…allez dans 5 ans on aura (enfin) notre « portage » de bloodborne sur pc…
The Last gardian aussi. Le reste plus grand chose.

Etonnant effectivement qu’on ne retrouve pas la même façon de faire qu’au cinema… à savoir au bout de qqs années la version accessible par le plus grand monde à pas cher cad sur plateforme PC

S’il arrive a faire tourner 26 jeux alors il doit pouvoir le faire pour tous avec un peu de travail. Ce qui bloque doit être plus la volonté des concepteurs de ne pas se mettre SONY et les maisons d’édition de ces jeux AAA à dos, pas tout de suite en tous cas.

Pour la prouesse technique, c’est toujours quelque chose de magique quand des développeurs arrivent à recréer un hardware propriétaire uniquement par ingénierie inverse sans avoir de documentation.

Mais ça ne suffit plus. Il y a surtout toute la partie logicielle et services associés, boutiques en ligne, des DRM et autres protections à gérer. Et en plus on va au devant de problèmes légaux quand on s’aventure dans ce terrain.

Dev pour PC c’est bien plus difficile que d encoder une vidéo pour la regarder sur netflix

A mon avis non , les jeux AAA a gros budgets utilisent des ressources de la PS4 que les devs n arrivent pas à émuler, ou pas encore !
C’était le cas avec l émulateur switch , des artéfact et dés crash en veux tu en voila !
Avec le temps l émulateur se peaufinera , même si l architecture est similaire , le travail se complique avec une simple petite touche sony sur les cœurs graphiques.

Étant donné la politique de Sony qui tend à porter ses jeux sur pc je ne vois pas trop l’utilité d’un émulateur ps4 mis à part pour la prouesse technique

1 « J'aime »

Ben on attends toujours Last Of Us I et II mais ça reste dans le domaine du possible…

Par contre à mon avis si ils voulaient porter Bloodborne il l’aurait fait depuis longtemps… donc pas le choix c’est PS4 ou émulateur

Crush : Emuler une console n’a rien de facile. Il y a plus de différence entre une PS4 et un PC qu’entre un PC sous Windows et un PC sous MacOS. Sur PC, quand il y a des inter compatibilité, le travail en amont est juste énorme (surtout quand on part de zéro).

pecore : justement, non. Je vais te prendre le cas de 2 émulateurs : Fceux et Cemu. Fceux est un émulateur dit « parfait » dans le sens où il reproduit l’environnement des Nintendo (Famicom). De ce fait, si un jeu pose problème, c’est souvent de simples effets de bords assez rare et la grande majorité des jeux sont totalement compatibles. Cemu, à contrario, ne reproduit pas l’environnement de la Wii-U mais réinterprète les jeux. Du coup, chaque bug ou problème doit faire l’objet d’un patch pour fonctionner (Zelda Breath of the Wild, à sa sortie, a fait l’objet d’une quantité de patch monstrueux pour tourner correctement sur Cemu). Du coup, Si fpPS4 réinterprète les jeux, le boulot pour faire tourner un triple A est très loin d’être fini car chaque jeu nécessitera ses propres patchs à intégrer.

2 « J'aime »

C’est hallucinant le peu de connaissances que certains ont sur le travail que demande l’émulation. Le travail et bien souvent les ressources de la machine hôte. Merci Kaggan de remettre un peu d’ordre là dedans.

Mouef, vu que sony va porter les jeux sur PC, je ne vois pas vraiment l’intérêt. Contrairement aux émulateurs switch qui proposent tout de même de jouer à quelques (vraies) exclues… (Mario odyssey, Mario Kart 8 deluxe… )

la promotion du piratage me semblait pourtant interdit.

@MqcdupouletBasquez
Il y a un magasin de Blu-Ray d’occasion de toutes les consoles à 4 Euros l’unité près de chez moi. Si je m’en en procure, quel est le problème ?

Sinon j’ai tous les jeux de toutes les consoles dans toutes leurs versions depuis les années 80 : Atari, Amstrad CPC (téléchargeable sur ftp.lip6.fr), Sega, Nintendo (les SNES et 3D), Neo-Geo et Sony PS1.

C’est là mais je n’y joue même pas, tellement il y a à faire avec les jeux actuels.

Il manque les jeux C64 et Amiga ! :smiley:

Ben Nintendo 3D, c’est C64. Bon, c’est vrai, je n’ai pas Amiga. :smiley:

:melting_face: #commodore64

Oui, OK, c’est Nintendo 64 dans mes listes. :smiley:

heu pour infos la PS3 est vraiment très bien émulée avec RPCS3