Commentaires : "Il est trop tard" : l'aveu choc du patron d'Intel sur l'IA

C’est un terrible mais nécessaire aveu. Lip-Bu Tan, P.-D.G d’Intel, admet que l’entreprise a accumulé un trop grand retard dans l’intelligence artificielle (IA), à tel point qu’il sera impossible à combler. L’ancien numéro 1 des puces doit ajuster sa stratégie pour se maintenir à flot.

Pas forcément trop tard puisque Microsoft a décidé d’exclure les GPU donc Nvidia.
En effet seuls les CPU sont considérés comme de l’IA par Windows Copilot.

1 « J'aime »

Ok donc en résumé, ils sont aux fraises sur l’IA et les GPU, ont eu pas mal de soucis avec leurs derniers CPU et ARM est entrain de chercher à leur bouffer des part de marché.

Ca sent pas bon, L’état US va sûrement devoir leur réinjecter des milliards pour maintenir le CHIP act.

1 « J'aime »

Tant mieux pour eux, ils vont échapper à l’explosion de la bulle spéculative sur l’IA…
Il est trop tard par contre pour Microsoft et nvidia…

J’aimerai être le prochain Mickael Burry qui réussira à shorter le marché de l’IA juste avant qu’il ne s’effondre.

En tout cas, celui ou ceux qui réussirons à anticiper la chute et à en tirer profit se feront une fortune sur le dos des actionnaires et investisseurs de ces compagnies full IA.

C’est vrai que la bulle est un peu grosse…