Commentaires : Il est Lyonnais, un peu fou, et vient d'escalader le premier mur volant au monde

L’athlète français Julien Roux vient de repousser un peu plus loin les limites de l’escalade, en grimpant le premier mur d’escalade volant au monde, suspendu à plus de 4 000 mètres d’altitude. Une performance vertigineuse.

Voilà au moins une activité très utile dont on n’a que faire… C’est comme les adeptes du repassage sur planche à repasser en sport extrême…

4 « J'aime »

J vais passer pour un rabat joie mais j trouve la performance un peu « naze ».
J trouve pas que le fait que la voie (qui est du coup pas bien grande forcément) soit suspendue apporte grand chose ou soit spécialement impressionnant.
Autant quand il a traversé une slackline entre 2 montgolfière on voit le challenge, autant là j’ai plus de mal à voir.

2 « J'aime »

Sa perf là est largement plus impressionnante que sa grimpette sur un mur de 4m de haut même si c’est à 5000m d’altitude : https://www.youtube.com/watch?v=TCKg5efjqCE

Ca reste petit joueur comparé à ce que fait encore Alain Robert aujourd’hui à 63 ans.

3 « J'aime »

[Cri d’agonie]

@AlexLex14

À 4 990 mètres d’altitude, soit plus haut que le Mont Blanc, l’athlète français qui aime habituellement marché sur une sangle entre deux montagnes, a transformé un rêve vertigineux en performance artistique. Un exploit où se mêlent prouesse sportive, maîtrise mentale et créativité pure.

1 « J'aime »

Ok donc ça apporte quoi de plus que d’escalader une face d’une montagne à 5000 mètres d’altitude ?
Ah oui, y’a juste à monter dans un hélicoptère pendant quelques minutes plutôt que de marcher à pied une journée…
Bref, encore un record de cramage de kérosène pour… RIEN !

1 « J'aime »

Tu m’étonnes.
Le solo intégral c’est un autre monde !
Pour ceux qui ne connaissent pas le mec :

Tu as lu l’article ?
C’était accroché a une montgolfière…

Ouais ok j’ai lu en diagonale, parce-que les records tiktok c’est pas trop mon truc (et on se demande bien ce que ça vient faire sur Clubic sans ça…).
Et les athlètes réseaux sociaux en général aussi, comme l’autre là avec son « film » sur l’ascension de l’Everest en mode semi touriste.
Ok une montgolfière ça ne consomme pas du kérosène, mais du gaz, ça reste du carburant gâché pour pas grand chose.

PS : lis le wikipédia d’Alain Robert, ça te permettra de mettre en perspective le « record » de cette personne ici promue.

2 « J'aime »

Rien d impressionnant,un truc tiktok avec autant de sponsors que de prise sur le mur, bref le monde actuel

1 « J'aime »

@Bombing_Basta C’est complètement inutile, juste pour faire du buzz, et les gogos applaudissent. Bah oui, c’est indispensable en plus que ce soit filmé, il faut être célèbre sans savoir faire quelque chose d’autre de productif dans la vie … d’une tristesse spirituelle.

3 « J'aime »