Connu des initiés sous le nom de Flyby11, l’utilitaire de référence pour contourner les exigences de Windows 11 se nomme désormais FlyOOBE. Plus qu’un simple baptême, cette évolution marque une ambition nouvelle : offrir une expérience d’installation et de configuration complète pour les ordinateurs jugés obsolètes par Microsoft.
Bonjour,
Est-ce qu’on reçoit les mises à jour de sécurité windows malgré que le matériel utilisé n’est pas supporté par OS ?
Merci.
La limite semble n’être imposée qu’a l’installation, j’ai un PC non compatible sous W11 depuis 2 ans, mis à jour tout a fait normalement depuis.
Oui on les reçoit toujours, et pour compléter ce que dit @zeebix, aux dernières nouvelles il n’y a même plus de limitation à l’installation avec le Media Creation Tool, juste un message prévenant que le PC n’est pas compatible, et un bouton Continuer.
Donc les outils comme celui de l’article ou Rufus ne sont même plus nécessaires.
« message prévenant que le PC n’est pas compatible » : mais est-ce que l’installation se poursuit jusqu’au bout ?
Ça me dépassera toujours que les gens fassent de tels efforts pour installer un tel système, un système qui transforme « une machine de guerre en tracteur ». Je cite ici quelqu’un que j’ai lu dans un commentaire sur un autre article. Je le remercie. Passez à Linux, c’est un système dont la politique est l’inverse de windows, Linux donne une seconde vie à des ordinateurs soi-disant obsolètes, alors que Windows pousse à l’achat d’un nouvel ordinateur. Moi j’appelle ça du racket. Mais chacun fait comme bon lui semble, si vous avez envie de mettre un moteur de deux chevaux sous le capot d’une Porsche, pourquoi pas ?
Ben oui, sinon à quoi servirait le bouton Continuer ?
J’ai fait la màj sur le PC de ma mère, et une fresh install sur un des miens, dans les 2 cas c’est passé crème.
C’est bien beau d’installer W11 sur une machine non compatible mais n’oubliez pas que la machine devient inutilisable si vous changez de carte- mère (TPM) ou de CPU entre temps