Commentaires : Il attaque la Fnac pour l'autonomie batterie plus faible qu'annoncée de son PC portable Lenovo et perd son procès

« Le 2 septembre 2024, Maxence (nous avons volontairement changé son prénom) craque pour un Lenovo »…

Il ne voulait pas un million de dollars mais le remboursement de son achat.
J’imagine que vous êtes patron ou actionnaire de la fnac pour défendre une entreprise en mentant à ce point.

Un tout petit maximum qui ne s’appelle… :thinking:
Sur la route avec une voiture électrique, c’est exactement le même principe qu’un ordi avec batterie. Cela va dépendre de l’environnement extérieur. S’il fait chaud, la batterie va consommer pour se refroidir. S’il fait -20°C, il faut y aller molo sur le chauffage avant que la montée en température se fasse, au risque de casser le pont à électron. Et le chauffage comme la clim, le refroidissement du processeur, cela consomme du Watt. Si on a vent de face, c’est pareil. Si on utilise la souris, son écran pleine luminosité, un soft qui consomme de la ressource, écouter son autoradio, les essuie-glaces, tout ça cela consomme. Il y a tellement d’environnement qui vont faire que ta batterie va se vider plus vite que prévu. Un portable ou une voiture électrique sont la même chose. Ce sont tous le deux un appareil électrique qui fonctionne sur batterie.

Dommage ! Ça obligerait peut-être les constructeurs à donner des chiffres plus près de la réalité… C-à-d laisser le WiFi actif (en recherche de connexion), une luminosité d’écran suffisante pour lire aisément sans utiliser la “carte graphique” si elle est désactivable, et une activité moyenne sur le SSD et décompter le temps de décharge entre 85 et 15%, par ex. !
… Et ce serait bien le constructeur qu’il faudrait punir et non le vendeur.
Ce problème d’autonomie on le trouve de la même façon avec les véhicules électrique (comme le signale Qesaco, au dessus)

Il avait 14 jours de droit de rétractation sans justifier le motif.
S’il avait la « preuve » qu’il voulait annulé la vente avant les 14 jours.
Ils aurairent pu gagner en justice.

Seulement en vente par correspondance. A moins que la FNAC applique les mêmes conditions en magasin. Perso, je n’achète jamais du matériel en magasin pour cette raison… Etre libre de le retourner s’il ne convient pas. Quoi qu’il en soit, il a mal procédé.