Commentaires : Il associe un Nerf et un Raspberry Pi pour jouer à Call Of Duty... et ça marche!

Qui a dit qu’un Raspberry Pi
devait nécessairement nourrir des projets « sérieux » ?

2 « J'aime »

En vrai, sacré délire.
Mais ça doit bien marcher avec n’importe quel titre en plus.

Quitte à utiliser un RPi, pourquoi ne pas y adjoindre les senseurs nécessaires plutôt que de passer par un smartphone ?
Pour le senseur, justement, je suppose qu’il s’agit du gyroscope et pas de l’accéléromètre ? Le but est de contrôler la visée du canon (et, donc, sa rotation sur lui-même) plutôt que de contrôler le déplacement du personnage (il ne se déplace pas dans la pièce avec son Nerf, si ?), non ?

De base, j’aurais aussi pensé au gyroscope plutôt qu’à l’accéléromètre, mais l’utilisateur - qui peut faire une erreur de dénomination bien sûr - parle bien d’accéléromètre. J’ai gardé son terme.

1 « J'aime »

[rabat-joie]
Bravo au mec pour la réalisation, je trouve toujours ce genre de projet super cool.
Mais passé le côté rigolo on voit bien que c’est injouable et sûrement un peu désagréable.
Le problème est que contrairement aux solutions « VR » il s agit juste d’une souris géante mais le pistolet n’est pas aligné avec celui en jeu, du coup tu dois avoir très peu de sensation je pense. Voilaaaaaa
[/rabat-joie]

Ca vaut certainement que dalle en gameplay avec un accéléromètre, c’est sûrement limite injouable, mais franchement bravo pour l’idée et la réalisation ! Faut le faire déjà !