Commentaires : Il accuse les airbags de sa Tesla Model 3 d'être restés muets pendant un accident, la justice s'en mêle

Un automobiliste de 24 ans, victime d’un accident de la route avec Tesla, réclamait une expertise médicale, accusant les airbags de la voiture de ne pas s’être déclenchés. Le tribunal judiciaire de Béthune a tranché.

https://clubic.com//actualite-622825-il-accuse-les-airbags-de-sa-tesla-model-3-d-etre-restes-muets-pendant-un-accident-la-justice-s-en-mele.html

Son cas est foireux: accident + blessures, le recours à la police ou à la gendarmerie est obligatoire pour établir le constat. A moins qu’il n’ait été sous l’emprise d’alcool ou de substances, ce qui l’aurait amené à ne rien dire sur le moment.

5 « J'aime »

Je comprends pas. Ni flics ni pompiers, wtf? J’ai eu 2 accidents graves (pour la voiture…) j’ai systématiquement eu les deux. Pire, pour le second, les pompiers sont arrivés tellement vites que j’étais en route pour les urgences avant même l’arrivée des flics.

Et sinon
« Son verdict est que réparer le véhicule coûterait plus cher que sa valeur, ce qui le classe comme économiquement irréparable. L’assurance ne le remettra donc jamais sur la route, ce qui montre tout de même le caractère sérieux de l’accident »
pas forcément. Il suffit qu’il y ait suspicion de dommage sur la batterie, ce qui est arrivé pour mon 2e accident, et c’est suffisant.

5 « J'aime »

Même avis… Le gars a mal joué, accompagné par un assureur qui n’a pas du tout tardé à “liquider” le véhicule, détruisant tout appui pour son argument des airbags… Bref, il n’a pas eu totalement de quoi se payer une voiture neuve, il tente la défaillance technique pour faire le complément… Pas d’bol. :smirk:

Là je comprends mieux… :wink:

Ayant eu un accident seul et sans déclenchement des airbags (VT, choc quasi-frontal à petite vitesse contre un muret en rase campagne ; sans dommages pour le muret), ma voiture avait été jugée réparable malgré son âge (plus de 10 ans) et malgré le coût des réparations, avec un demi-longeron esquinté juste ce qu’il fallait pour qu’il soit à remplacer (plusieurs autre choses ont contribué à ce qu’elle soit réparée : type de contrat d’assurance, balance bonus/malus, entretien, kilométrage, pneus, etc.).
:slightly_smiling_face: