Le silence de Valve sur le prix de sa Steam Machine vient d’être brisé par une analyse pointue qui sent le soufre. Attendez-vous à une machine de salon bien plus accessible que prévu, dont le tarif pourrait faire trembler les murs chez Microsoft.
« Un analyste réputé pour ses prédictions justes sur le matériel de Valve a sorti sa calculatrice. »
donc si c’est bullshit tout le reste aussi ? Comment peut il connaitre le tarif de ces pièces + la marge que veut faire Valve ?
Même les chinois ( sauf les grands patrons) ne savent pas. J’allais dire mieux, cela dépend aussi assurément du volume, et là où Sony peut s’engager, comme Microsoft, Valve n’a pas la même amplitude… Donc les variations peuvent être conséquentes.
Allez, pourquoi pas 175$ au lieu de 184$ sur le cpu/gpu?
Rumeurs de comptoirs//
la marge est et restera tjr entre 20 et 30%, sur les produit grandes conso ! sinon on appelle cela produit de luxe
Il n’yy a pas 20-30% sur le hardware d’une console (sauf peut-être Nintendo). La marge se fait généralement sur les achats de jeux, MTX, abos, etc.
449€ me semble très agressif, Valve n’a pas le volume de Sony. On est sur le prix d’une PS5 Digitale (hors promo).
Si c’est cette gamme de prix, cela sera très intéressant
Pour ma part, c’est surtout le boitier qui m’intéresse.
Il y a quand même un truc qui m’interpelle. Si j’ai bien compris, cette console est censée faire tourner les jeux actuels dans des conditions moyennes, mais personne n’en développera spécifiquement pour elle, contrairement aux PS et Xbox ?
Alors que se passera-t-il quand des jeux plus gourmands sortiront ? Si l’on ne peut rien upgrader, la Steam Machine pourrait vite se retrouver larguée. ![]()