Commentaires : Il a testé (malgré lui) : sous -7 °C, il n'a pas réussi à recharger sa Tesla

Il faudrait que je me renseigne à propos du kérosène. Je sais que ça se faisait même en France quand il était prévu des températures inférieures à -15°, mais je ne suis pas sûr que ça se fasse encore aujourd’hui, à cause des moteurs modernes : je ne suis pas certain que le kérosène ne pose pas de problème aux injecteurs haute pression qu’on trouve maintenant.
Dans la boîte où j’ai commencé au Canada, on mettait une lampée d’alcool de bois dans les réservoirs juste avant de faire le plein.

3 « J'aime »

Pas sur, le gasoil basique gèle a -10°C , -20°C avec additif.

Vu le nombre de fake news autour de cette information, l’article de clubic apporte clairement une correction. Il s’agit d’un dysfonctionnement comme on le voit régulièrement avec les voitures. J’ai vu pleins d’articles anti-voiture électrique qui reprenait ça comme argument pour défendre les véhicules a essence.

Je suppose que ça dépend du dosage de kérosène (plus léger que le diesel), car sans une architecture moteur adaptée (rapport volumétrique, pression des injecteurs, pression du turbo) ça me semble effectivement un peu risqué, même si avec certains types de véhicules lourds relativement récents et fonctionnant au diesel, ça peut encore se faire dans une certaine limite.

1 « J'aime »

Ce sont les véhicules avec moteur diesel qui ont besoin de réchauffement sinon le diesel se fige. Avec les moteurs a essence, il n’y a pas ce problème. Chez moi, en Suisse, un hiver, il faisait -18 °C la journée et -25 la nuit pendant trois semaines, et on n’a jamais eu de problème pour démarrer notre Toyota à essence.

1 « J'aime »

Tu es routier j’imagine (avec ton avatar en plus ^^) ?

Argl, j’suis découvert. L’image et le pseudo sont tirés du film ”Convoy” de Sam Peckinpah.

Faut dire que y’a pas un nombre fou d’automobilistes qui « passent la nuit sur les routes » non plus, alors ça, plus ça, plus ça, j’avais le choix entre survivaliste en hummer ou routier quoi, lol.

Scieries, mines, ou pétrochimie, ou la réponse D :smiley: ?

C’est combien la température la plus basse que t’as constatée ?

Pour l’image j’avais trouvé, mais le pseudo ne me disait rien. Il faut dire aussi que ça fait un sacré bout de temps que j’ai vu le film. ^^

PS : tu as aussi un canard sur le capot ?

Martin 'Rubber Duck ’ Penwald :duck:

un pays ou y a le plus de voiture électrique et les vente sont proches de 80% c’est la norvége, c’est pas encore le pays le plus froid, mais les ventes continue encore de grapillés des pts de ventes, et je confirmes les nombreux débats anti VE sur l’hiver, de speudo complotiste/gilet jaune qui ont jamais toucher un VE

1 « J'aime »

Général, en plateau, mais quand j’ai commencé dans la boîte où je suis, on faisait pas mal de boulot pour l’industrie pétrolière des sables bitumineux de l’Alberta. Depuis que les prix se sont cassé le tronche en 2015-2016, l’activité dans le domaine a été réduite. Ça reprend un peu, mais sortir le pétrole vers des raffineries capables de le traiter reste compliqué, surtout que l’oléoduc Keystone XL vers le golfe du Mexique ne devrait pas être construit, ni le Northern Gateway vers Kitimat, pour approvisionner l’Asie, ni Énergie Est pour approvisionner l’Europe.
Donc, peut-être qu’un jour, les andouilles qui mènent la province vont se rendre compte qu’il va falloir diversifier l’économie, mais tant que ce seront des conservateurs, j’ai un doute.
Je leur avais même proposé un slogan mais il a été refusé :
”Votez_Con, votez Conservateur !”
Je me demande pourquoi.

Bah non, ça fait quand même quelque temps que les bouchons de radiateur ne sortent plus du capot.

1 « J'aime »

lol

Dans le genre conservateur, j’ai appris y’a quelques temps que le Canada était encore récemment (2011) un des principaux producteur mondial d’amiante (5ème), avec entre autres la Russie (1er) et la Chine (2ème), et c’est la fin des subvention au changement de gouvernement qui y a mis un terme, hallucinant.

On dit que l’argent n’a pas d’odeur, mais je pense au contraire que comme celle du sang, elle attire les pires prédateurs, surement pour ça que les deux effluves sont souvent entremêlées.

Le Canada reste un gros fournisseur de matières premières, l’industrie minière fait quasiment la loi au Québec. Et avec les contraintes qu’il y a sur des métaux comme le lithium pour les véhicules électriques, on entend de plus en plus parler de nouveaux projets miniers dans le nord du Québec et de l’Ontario.
Et il y a encore pas mal de mines de charbon actives. Il y en a même une nouvelle qui a ouvert il y a quelques années du côté de Hinton, Alberta.

L’idée qu’il va falloir arrêter de consommer sans se préoccuper des conséquences environnementales est pratiquement absente du débat public.

C’était toi qui conduisait le camion dans le film « Duel » de 1971? :wink:

C’est le seul rôle que j’accepterais de reprendre si on me demandait.