Commentaires : Il a sauvé le Mac et maintenu l'iPhone au top : après des années de succès, l'homme le plus important d'Apple (après Tim Cook) pourrait s'en aller

Johny Srouji, l’ingénieur qui a remis le Mac sur les rails et propulsé l’iPhone, serait tenté de tourner la page Apple. Une petite phrase rapportée par la presse américaine suffit à faire trembler tout l’écosystème autour de Apple Silicon.

https://clubic.com//actualite-590518-il-a-sauve-le-mac-et-maintenu-l-iphone-au-top-apres-des-annees-de-succes-l-homme-le-plus-important-d-apple-apres-tim-cook-pourrait-s-en-aller.html

Allez Johny… un petit milliard et tu restes…

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est dur de comprendre qu’une boite avec de tels moyen n’arrive pas a s’aligner avec le propositions salariales de Meta ou autre…
A moins que ces gens ne soient pas uniquement interessés par l’argent mais plus par d’autres projets que ceux d’Apple?
Il est peut etre vraiment temps pour Cook de ceder sa place en tout cas.

« A moins que ces gens ne soient pas uniquement intéressés par l’argent »

Ce doit être ça. Apple n’innove plus et est en retard sur l’IA.

Si le problème est là, alors je trouve quant à moi rassurant qu’Apple ne se sente pas obligé d’aligner toujours plus de zéros sur un chèque pour inciter les gens à bosser pour eux.

Ces société comme Meta ou OpenAI, qui offrent des ponts d’or juste pour voler les talents à d’autres entreprises, ne donnent pas un grande impression ni de probité, ni de compétence. Ils préfèrent dilapider l’argent de leurs investisseurs en débauchages plutôt que de rechercher eux-mêmes des esprits prometteurs à qui donner les moyens de montrer tout la mesure de leurs capacités.

Mais ces sommes offertes pour débaucher des employés, d’Apple, notamment, sont délirantes, absurdes, et il est heureux que certaines entreprises refusent de jouer la surenchère. Apple est riche, elle pourrait surement proposer plus. Elle choisi juste de ne pas le faire et cela montre qu’elle est confiante sur sa capacité à remplacer les démissionnaires.

Mais tout cela n’est que supposition, on ne sait pas encore si Johny Srouji va vraiment partir et si oui, quelles en seront les raisons.

A ce niveau, peu probable que l’argent soit le seul motif. Peut-être , comme tout ingénieur, il a envie d’exprimer sa créativité et pas avoir pour mission de préparer des itérations routinières de produits existants rentables.

J’imagine ceux qui ont pour mission de rendre les produits « plus fin » ou d’autres de chercher de nouvelles couleurs … passionnant …

Apple est géré par un formidable comptable économe qui permet de faire d’énormes profits avec des produits de « bon père de famille ». Il est loin le « one more thing » , on s’ennuie aux keynotes et j’imagine que certains ingénieurs aussi.

1 « J'aime »

« Une petite phrase rapportée par la presse américaine suffit à faire trembler tout l’écosystème autour de Apple Silicon. »

Et du coup, la fameuse phrase ? C’est quoi ?

En suivant la source de l’article :

Apple hires Google veteran as its new vice president of AI

(…)Apple has tapped AI researcher Amar Subramanya, a longtime Google exec who was most recently corporate vice president of AI at Microsoft, as its new VP of AI.(…)Subramanya, who Apple describes as a « renowned AI researcher, » spent 16 years at Google, where he was head of engineering for Gemini. He left Google earlier this year for Microsoft.