Commentaires : IKEA va investir 120 millions d'euros en France pour booster le e-commerce

Le mastodonte suédois IKEA va construire un immense entrepôt sur un terrain de 16 hectares dans les Yvelines, qui lui permettra d’accélérer sur la livraison en ligne, au moins dans une partie de la France.

"Le projet sera aussi doté d’un volet paysager. IKEA prévoit de revégétaliser la zone avec 30 000 m² d’espaces verts et des dizaines d’arbres qui devraient être plantés.
"
C’est à minima ce qu’on devrait demander à Amazon.

Pour le coup, bravo à Ikea.

2 « J'aime »

C’est du green washing … c’est pas parceque Amazon n’en parle pas qu’ils ne le font pas

1 « J'aime »

Ikea, le seul commerçant « à ma connaissance » qui fait payer le retrait des marchandises en magasin alors que tous les autres le font gratuit

1 « J'aime »

Les autres incluent simplement le prix dans le prix des produits…

À tous. Pas seulement à Amazon. Végétalisation + faire en sorte que les sols ne soient moins imperméabilisés sur les zones extérieures (par exemple, pavés au lieu de macadam).

Qu’ils pensent aussi à refaire leur site web et mobile qui est quand même pas super conviviale.

1 « J'aime »

IKEA prend les Français pour des vaches à lait.

Le siège de bureau MARKUS qui coute 129€ en Italie https://www.ikea.com/it/it/p/markus-sedia-da-ufficio-vissle-grigio-scuro-70261150/
coute 189€ en France https://www.ikea.com/fr/fr/p/markus-chaise-de-bureau-vissle-gris-fonce-70261150/

Juste un exemple.

2 « J'aime »

As tu des sources là dessus ?
Sinon, Ikea, en terme de greenwashing, est justement exemplaire, depuis longtemps.

Choquant. J’espère qu’il y a des raisons (promos… mauvais logiciel…)

le reportage Broken sur Netflix evoque plutot pas mal le cas IKEA, pour Amazon et planter des arbres, c’était un exemple

Des panneaux solaires dans les Yvelines !
C’est juste pour la photo, ils n’auront même pas besoin de les brancher.
Concernant le fluvial, c’est une bonne idée à condition de moderniser les péniches parce qu’actuellement c’est loin d’être zéro émissions.