Commentaires : IKEA rejoint lui aussi le protocole Matter et ses produits seront disponibles dans quelques mois

On est là pour discuter, donc peut être ne pas commencer à faire le raccourci « domotique c’est pour les invalides » et donc sous entendre que « vous êtes des handicapés avec votre domotique, vous n’avez qu’à lever votre cul pour appuyer sur l’interrupteur ».
Je t’ai montré qu’il y avait des dizaines de cas d’usage ou cela avait son intérêt (en tout cas j’y vois MON interet dans MA maison). Et encore il n’y a pas de limite, que son imagination (et c’est d’ailleurs cela qui m’intéresse moi, de faire des scénarios utiles avec le minimum de friction et de changements de mes usages).

1 « J'aime »

Je voulais juste dire que la domotique (et même la robotique) peut vraiment être le top pour des personnes en situation de handicap (mon beau-père est en fauteuil roulant). Et comme il y a de moins en moins de personnes aidantes dans notre société actuelle, c’est un sacré coup de pouce pour faciliter la vie quotidienne de ces personnes.
C’est là que la domotique, pour moi, est vraiment indispensable.

Avoir un interrupteur qui n’est pas à portée de main c’est handicapant
Devoir se lever/déplacer inutilement c’est handicapant
Devoir tout gérer de manière manuelle c’est handicapant