Commentaires : IKEA présente ses nouvelles Symfonisk, les lampes-enceintes cosignées avec Sonos

IKEA et Sonos sont de retour avec une nouvelle enceinte connectée
camouflée en meuble. Les deux firmes ont mis au point une nouvelle version de leur lampe de table Symfonisk
.

Toujours pas d’assistant Google intégré, dommage car il marche bien avec sonos. On aurait aimé pouvoir enfin dire ok Google allume la lampe et met France Inter… du coup on est toujours obligé de passer par l’appli sonos de son téléphone. Lourdingue pour une lampe de chevet qui aurait aussi pu faire réveil.

Salut, solution mettre une ampoule connectée Ikea (ou autre genre Hue) et prendre un google hub. Tu peux alors allumer la lampe et demander de lancer la musique sur Sonos :wink:

Google je ne sais pas, mais Alexa marche bien sur sonos…

Cette solution nécessiterait l’utilisation de 2 appareils supplémentaires, alors qu’il suffirait qu’Ikéa et sonos ajoutent l’assistant, comme par exemple sur la sonos One ou la barre de son Sonos Beam. Mais surtout, je pense que cela ne fonctionnerait pas :
Si je commande à mon assistant Google (via mon téléphone ou mon autre enceinte sonos beam) « Ok Google, mets du jazz dans la chambre », il me répond « bien sur, je mets du jazz depuis Deezer sur Synfonnisk »… puis « Malheureusement ce contenu n’est pas disponible sur Symfonisk ». La seule solution c’est l’application sonos.