Commentaires : iFixit confirme le problème de rayures sur les iPhone 17 Pro dans cette vidéo

Après les premières polémiques sur les rayures visibles dès le premier jour sur l’iPhone 17 Pro, et suite aux explications officielles d’Apple, iFixit révèle dans une analyse approfondie les causes scientifiques du scratchgate.

A pire comme tout les iPhone que je vois il finissent dans une coque de protection comme je le fais pour mes Android peu importe le prix, 2€ pour garder un smartphone clean ,et donc meilleurs prix de revente, ou si je le donne à quelqu’un de ma famille, ou mettre des cartes dans la coque

Donc même avec une coque à long terme, il peut y avoir de la peinture qui s’écaille à cause des réactions chimiques/thermiques?
Autant partir sur la version non peinte pour l’iPhone Pro, donc le Silver.

Apple a récemment indiqué que les marques observées sur l’iPhone 17 Pro provenaient de l’usure des supports MagSafe en boutique, et non d’un défaut de conception. Pourtant, les tests rigoureux de iFixit semblent montrer que ces supports ne sont pas les seuls responsables…

Euh, vous faites une conclusion unique sur deux problèmes totalement différents…

Il me semble qu’il y a une grande confusion dans l’article.

Ce que dit iFixit c’est que le « scratchgate » compris comme l’usure prématurée du « plateau de caméra » est réelle.

En revanche pour les marques laissées par les chargeurs magsafe c’est un autre problème et là dessus iFixit ne dit rien, pas plus que Jerry. Sauf erreur de ma part ofc.

edit: grillé par @sebstein et sa sagacité légendaire.

Encore un cas ou le Ajout d'un bouton "signaler une erreur factuelle" - #11 par Blackalf serait utile. Dis voir @Nicolas_Guyot c’est tous les jours en ce moment. Ca ne deviendrait pas un peu gênant ?

Quand même pas normal qu’un appareil aussi cher soit déjà impacté. Tout ce qu’on nous raconte sur les revêtements indestructibles est donc à relativiser …

Pourquoi citer Jerry au moins 2 fois aujourd’hui ? :thinking:
Il n’a rien dit ni écrit ici …

c’est con…

Le Jerry de l’article mon Palou d’amour.

Dans son article, iFixit confirme les observations de JerryRigEverything : sur les angles vifs comme les bords du plateau photo, la couche anodisée se détache par écailles.

This one :

https://www.youtube.com/@JerryRigEverything

Désolé c’était pas clair :sweat_smile: , et non Jerry N ça fait facile 15 ans que je lui ai pas parlé. En fait en dehors du pro j’ai eu 0 interaction avec lui.

edit : d’ailleurs il a fait une update sur le cas de l’iphone 17 (non pro) le père Jerry

Fun fact de la vidéo : l’écran est apparemment un monstre de résistance aux rayures, pour que Jerry dise un truc comme :

apparemment les lois de la physique ont été brisées

et mis à part quelques métaux celui là a les honneurs de Jerry. Bref, pour moins cher, niveau dura, le 17 est mieux que le pro.

:rofl: Je ne couche pas le premier soir, et pas la langue

3 « J'aime »

Y en a qui sont prêt à tout pour obtenir un bouton de signalement des erreurs. slurp

shy

Je plaisante, bien sûr (mais je te sais assez malin pour ne pas prendre la mouche). ^^

2 « J'aime »

Nan t’inquiète c’était rigolo. :joy_cat:

Et puis lécher les bottes c’est déjà bien plus valorisant. La dernière fois on m’a dit que je suc** la modération (oui tout le monde apparement :joy::joy::joy:)

Mais quelque chose me dit que mon gros Palou peut rien pour la cause ahhahaha

1 « J'aime »