Commentaires : iFixit a déjà démonté le nouvel iPhone 16 : ce qu'il faut en retenir

Comme à son habitude, iFixit n’a pas perdu de temps pour mettre la main sur le tout nouvel iPhone 16 d’Apple et le passer sur sa table de dissection. Découvrez ce que ce démontage nous apprend sur la réparabilité et les secrets de conception du dernier flagship de la marque à la pomme.

D’un côté on améliore la reparabilité de certaines pièces et de l’autre on la dégrade
Pas logique
En tout ça bon point pour la batterie
Encore un effort et on pourra la changer aussi facilement que si on changeait des piles

Ca existait à l’épode des batteries amovibles. Les constructeurs auraient du garder cette solutions qui était des plus pratiques

2 « J'aime »

et de l’autre on la dégrade

??

Essaie d’assembler cette idée avec les concepts d’étanchéité et de miniaturisation.
Je ne dis pas que c’est impossible, mais c’est un exercice périlleux et certainement coûteux.

L’étanchéité, c’est vraiment pas un problème… D’ailleurs quand Samsung a commencé à faire des batteries non amovibles dans les Galaxy, les derniers à en avoir une, c’était les variantes Xcover, plus étanches et plus solides…

Quand à la miniaturisation, c’est sûr que ça complique les choses. Mais est-il vraiment nécessaire d’avoir des téléphones de moins de 8mm d’épaisseur ? Je suis sûr que plein de gens ne remarqueraient pas franchement la différence si par exemple leur téléphone faisait sur toute sa surface la même épaisseur que celle de son module photo… En prime ça serait plus stable et les objectifs seraient mieux protégés.

Mais ça va changer de toute façon, dans quelques années il sera obligatoire que les batteries puissent être remplacées par l’utilisateur avec des outils standards (bye bye les vis pentalobes :slight_smile: ) et sans avoir besoin de chauffer ou d’utiliser des solvants.

Une tension de 9V, et pas un courant.
Le courant se mesure en Ampère.