Après Corsair et son moniteur Xeneon Flex dévoilé lors de la Gamescom, c’est au tour de LG de présenter son écran OLED flexible.
Ok mais en pratique … on s’en fout de changer de plat à incurvé… non ? C’est beau technologiquement mais après …
Le titre est un peu mensonger, ce n’est pas le « Premier téléviseur flexible », je dirais que c’est le « Premier moniteur flexible »
Voici la première TV flexible, CES 2014 : Samsung's bendable TV at CES 2014 - YouTube
Ce n’est pas faux
L’introduction rattrape la bourde en donnant des précisions !
Bon, c’est hors sujet mais les lecteurs vidéo de twitter quelle plaie bordel, ne pas pouvoir choisir la résolution et devoir attendre la moitié de la vidéo pour que le lecteur comprenne que j’ai la fibre et qu’il daigne me restituer autre chose que du 144p…
Mais sinon très impressionnant l’écran, même si j’y vois plus du gadget qu’autre chose.
Oui et non … Certains jeux type FPS ou jeux de course gagnent en immersion avec un écran incurvé là ou des jeux contemplatifs par exemple s’intègrent mieux à plat.
Non… Pour ça il faudrait utiliser un logiciel vidéo montage ou photographique ou dessein, dans ces domaines on ne veut pas de lignes courbes.