Commentaires : IFA : ASUS dévoile son Zenbook 17 Fold OLED, un PC portable pliant réellement abouti (enfin !)

À l’occasion de l’IFA 2022, ASUS est fier de nous présenter son Zenbook 17 Fold OLED : le premier PC portable à écran OLED pliable de 17,3 pouces. Une machine futuriste dont le concept n’est pas nouveau, mais qui n’en reste pas moins l’un des premiers PC portables pliants réellement aboutis à voir le jour.

Un très beau produit. Reste à voir comment l’OS s’en sort.

Ça pourrait même me faire acheter du windows!

A quoi bon, il faut voir ce que donne les derniers DE dispos sous GNU/Linux.
M’est avis que KDE s’en sorte mieux …

POur moi ça devrait bien le faire. J’ai 2 W11 chez moi et je le trouve impeccable.

Ah oui,enfin, moi qui suis nomade et donc avec peu de place,un PC portable comme ça m irai très bien,bon moin mon porte monnaies.

Très, trop cher pour l’instant. C’est une vitrine technologique de ce que pourrait être le portable de demain. Cela me fait penser au Samsung Flip et Fold. en téléphonie mobile.

J’ai un problème avec la dernière photo, c’est quoi ce qui a l’air d’être derrière l’écran plié ? un support pour le tenir dans cet position ? un « pied » ?
Ah, désolé, après un tour sur le site officiel, il semble que ce soit bel et bien l’épaisseur de l’écran.
Mais aucun visuel montrant le clavier rangé dans l’écran plié. J’ai peur que ce soit très épais…

Plié à 90% ???
Heu, reste pas grand chose d’ouvert. Pas plutôt un angle plutôt qu’un pourcentage ?

Ca fait rêver :sunglasses:

Oui, c’est sûr, Linux écrase toujours Windows (il n’y a qu’à voir le partage du parc des PC) !! :grin:

Réponse facile, très facile …

Maintenant, faut essayer les autres DE et après on cause.