Commentaires : IFA 2019 : Philips lance de nouveaux modèles d'ampoule au design vintage pour sa gamme Hue

Le groupe Philips va bientôt proposer de nouveaux modèles d’ampoules HUE, avec une gamme délicieusement old school.

Elles sont magnifiques

1 « J'aime »

3-4€ sur alliexpress les mêmes - oui simple à filament decoratif sans possibilité de contrôle à distance mais je pense que ces ampoules seront tout bonnement vendues bien trop cher pour du made in china.

Je les trouve très sympas aussi, pour un tarif correct. Dommage que le coût d’accès aux ampoules connectées chez Philips soit si important. J’ai pris des Xiaomi MI LED : 30 balles, tu branches et ça marche (pas de pont d’accès à acheter en plus). J’aurais préféré acheter du Philips, mais comme je ne savais pas si les ampoules connectées allaient me plaire, ça faisait cher le test… et maintenant que je me suis équipé, ça serait dommage de tout jeter (perte d’argent, pas écolo).

Le made in China inclut des téléphone entree de gamme et des iPhones, des contrefacons et du véritable Armani ou Prada.

Utiliser l’argument made in China pour juger de la qualité ne tient pas debout.

C’est curieux cette mode du rétro. Quand on avait des ampoules à filament, on faisait tout pour les cacher. Maintenant qu’elles n’existent plus, on les imite et on les montre.
En ces types de lampes ont une rendement aussi mauvais que les ampoules à filament de l’époque. J’en ai acheté une en 15W pour remplacer une led standard 9W (madame est à cheval sur a déco ;-P) et ça éclaire bien moins bien, plutôt commme une 3W, voir moins la car lumière est très chaude…