Forum Clubic

Commentaires : IFA 2019 : Invoxia dévoile Bike Tracker, un réflecteur connecté pour sécuriser son vélo

À l’occasion de l’IFA 2019, Invoxia dévoile son tout nouveau Bike Tracker, destiné à sécuriser votre vélo.

Ouch ! L’idée est géniale mais … 149e ? Ca refroidit.
Et une fois qu’on l’a localisé ? On fait quoi ? On retrousse nos manches et on va péter la gueule du gars ? Ou faut aller voir les policiers et attendre sagement quelques mois avant qu’ils bougent leur cul ?

1 J'aime

Et si on utilise une sorte de pâte à modeler ou de produit en bombe aérosol pour recouvrir le tracker, ça l’empêche de transmettre? Ca existe de genre de produit au rayon bricolage?
Oui j’assume, mon idole est Mac Gyver :heart_eyes:

1 J'aime

À ce prix, faudra éviter de se le faire voler :wink:
Il se passe quoi après les 3 ans d’abonnement ?

1 J'aime

Je suis le seul à ne pas comprendre comment ça fonctionne? Comment il fait pour transmettre ses informations si il n’y a pas de carte SIM? Il se connecte à quel réseau? Il se connecte en wifi ou bluetooth au téléphone? si oui la zone de sureté c’est 6m autour du propriétaire?

Deux possibilités : soit le “sans carte SIM” veut juste dire que l’utilisateur n’a pas à y mettre de carte SIM, mais qu’il y a une SIM intégrée, comme par exemple sur les GPS Tom Tom Live.

Soit il se connecte à des réseaux spécialisés pour les objets connectés, comme LoRa ou Sigfox.

Vue l’autonomie annoncée et la taille de la batterie, je pencherai pour la seconde option, bien moins gourmande en énergie.

Par contre perso ce qui me choque, c’est la fixation du machine simplement sur le tube de selle… Donc super facile à enlever ! C’est un peu comme si on attachait le vélo en passant simplement l’anti-vol dans les arceaux de la selle (et encore, dans ce cas, on se fait voler le vélo, mais on sauve la selle… là une fois le bidule retiré du tube de selle, le voleur peut quand même partir avec la selle…).

Un bon anti-vol haut de gamme, genre une grosse chaîne Kryptonite fera sans doute bien mieux le job pour la moitié ou le tiers du prix…

1 J'aime

J’avais failli le signaler et comme dans l’article il est dit:

Citation
Le Bike Tracker peut ainsi détecter les vibrations après une période d’inactivité prolongée, pour identifier la tentative de vol.

Je me suis dit qu’ils en avaient tenu compte. Bon si le voleur fait ça en douceur…

Certes, tu seras notifié, mais à moins d’être très proche de l’endroit où est le vélo, le voleur aura eu le temps de partir avec avant que t’arrives…

En gros, c’est un truc qui marchera tant que les voleurs ne le connaitront pas trop et ne penseront pas à l’enlever, mais très vite ça ne servira plus à rien…

Quand je vois que même les boîtes de vélos en libre service n’arrivent pas à éviter les vols, malgré des systèmes de tracking bien mieux fixés et intégrés, je me dis que ce gadget là va vraiment pas servir à grand chose, et que le même prix investi en vrai anti-vol plutôt qu’en solution pour retrouver le vélo déjà volé donnera de bien meilleurs résultats (bon par contre, faut se les trimballer les anti-vols…).

Je suis d’accord. Après il ne faut pas oublier que ce n’est pas un anti-vol. Cela prévient seulement. Donc s’il y a un bon système anti-vol qui fait perdre du temps ça peut être utile.
Bon je me fais l’avocat du diable car pour moi c’est surtout du gadget.

Bonjour leochok,
Nos trackers ont permis de retrouver plusieurs centaines de véhicules. En cas de vol, nos équipes assistent la police et leur procurent un maximum d’informations.
Concernant le prix, le Bike Tracker est en ce moment à 139e en précommande sur le site et n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter (sur notre site) afin d’être informé des promotions :slight_smile:
Bonne journée,
Invoxia

Bonjour,
Au-delà de 3 ans, l’accès au service coûte seulement 9,99 € par an, soit 0,83 € par mois (souscription depuis l’application).
Invoxia

1 J'aime

Le Bike Tracker fonctionne avec le réseau de basse consommation LoRa et n’a donc pas besoin de carte sim pour fonctionner. L’abonnement est inclus 3 ans.
Pour la géolocalisation, le Bike Tracker utilise à la fois le GPS, les réseaux Wifi et le Bluetooth.
Invoxia

1 J'aime

Bonjour Invoxia.
Sympa d’avoir le fabricant d’un produit. :slightly_smiling_face:

Vous dites plusieurs centaines: c’est à dire? Et sur combien de trackers vendus? Dans quel(s) pays? S’il y a plusieurs pays, avez-vous constaté une différence, selon le pays, pour ce qui est de l’investissement des policiers pour des vols de vélos?

Nous ne communiquons pas sur ces chiffres mais un coup d’oeil sur notre produit phare, le Tracker GPS, sur Amazon, vous donnera une idée de l’engouement généré par nos trackers :wink:
Concernant l’investissement des policiers, nous pouvons juste vous dire qu’ils sont toujours ravis d’avoir des informations complémentaires qui simplifient leur intervention.

Cela n’aurait-il pas plus sensé de le dissimuler dans le tube de selle, la tige de selle, ou dans le guidon ?

Ces éléments sont généralement métalliques, donc pas terrible ni pour la réception GPS, ni pour l’envoi d’un signal radio sur le réseau LoRa…