Forum Clubic

Commentaires : IFA 2019 : ASUS annonce la sortie européenne du Zenbook Pro Duo, premier PC portable à double écran

Présenté durant le dernier Computex, à Taïwan, le ZenBook Pro Duo d’ASUS cible les professionnels nomades. Armé de deux écrans tactiles (un premier de 15,6 pouces à l’emplacement habituel et un second logé juste au dessus du clavier), l’appareil est disponible dès à présent en Europe, à partir de 2 999 euros. Il est secondé, sur le marché, par le ZenBook Duo, une version 14 pouces plus abordable, vendue dès 1 499 euros.

“premier PC portable à double écran” c’est pas comme si le Acer Iconia faisait déjà ça il y a 8 ans…

Je trouve leur idée de touchpad avec clavier numérique d’une part et déporté sur la droite d’autre part (bon là ils n’ont pas le choix avec l’écran au dessus du clavier) très bonne (sauf pour les gauchers me direz vous :s)
Avec le touchpad en dessous du clavier il arrive régulièrement que le paume l’effleure faisant ainsi bouger le pointeur de souris au mauvais endroit et parfois occasionnant de mauvaises manip’

C’est un bon concept, mais il faut que le contenu soit développé pour en tirer parti. C’est facile pour Apple avec la barre de fonctions des Macbooks puisque c’est eux qui font l’OS. Ca sera plus difficile pour Asus d’avoir du contenu spécifique.

J’ ai eu un acer (a rien) avec le clavier en bas et le trackpad prêt de l’écran. J’ avais trouvé ça très ergonomique.
Ça me tente, mais bon, difficile de quitter un Dell XPS 13 qui tient la route années après années.