Vous êtes fan de rétrogaming ? Et vous aimez le bricolage ? Ça tombe bien, nous aussi. C’est pour ça que chez Clubic, on a craqué sur Picade de Pimoroni. Et on parie que vous l’aimerez autant que nous.
C’est très bien tout ça mais entre ça et l’écosphére… Vous avez pas des idées de cadeaux que le travailleur moyen peut s’offrir sans vendre un rein au marché noir ?
Ca me rappel presque mon ZX Spectrum en kit :°)
Par contre oui à l’époque le but était aussi de faire des économie sur le montage…
Là pour 487€ on peut se monter une borne échelle 1:1 soi-même…
Bonjour,
La sélection de demain vaut une vingtaine d’euros, celle de lundi une soixantaine d’euros. D’ici au 24, il y aura encore deux ou trois produits disponibles à un prix ne dépassant pas la cinquantaine d’euros.
J’essaye de trouver des idées de cadeau abordables et originaux : ce n’est pas toujours évident (et pourtant je cherche des idées pendant 11 mois par an).
Bonjour,
Je suis d’accord : le prix pratiqué par la Amazon est bien trop élevé ! Picade 8’’ est disponible sur le site du constructeur à 188,50 euros.
Le kit Picade comprend tout ce qu’il faut, à l’exception d’un Raspberry Pi, de son alimentation électrique, d’une carte micro SD et d’un clavier USB pour le paramétrage initial.
ah oui il comprend tout ce qu’il faut sauf les choses importantes quoi
ah lala…
en lisant le paragraphe qui a pour titre « Un paramétrage automatique (ou presque) », clairement le titre aurait dû être « Un paramétrage qui ne se fait pas tout seul ».
Je suis d’accord : le prix pratiqué par la Amazon est bien trop élevé ! Picade 8’’ est disponible sur le site du constructeur à 188,50 euros.
Il y a bien le lien amazon mis en évidence dans l’article mais pas le lien du dit constructeur.
Pour le coup ca aurait été interessant de l’ajouter.
Prix débile. Article « sponsorisé » ?
Non, ça serait indiqué si c’était le cas
Bonjour,
Il ne s’agit pas d’un article sponsorisé. Si c’était le cas, il y aurait une indication.
Cela dit, je suis d’accord: le prix est bien trop élevé sur Amazon. Vous le trouverez à partir de 188,50 euros sur le site du constructeur.
Merci pour votre suggestion. Je n’hésiterai pas à vous consulter pour mes prochains intertitres, surtout s’ils doivent être trop longs et tournés lourdement
Merci d’aller vous plaindre à Piromoni à ce sujet.
dans ta réponse tu occultes le plus important de ce que je dis…
moi je parlais du fond, et toi tu me réponds (à côté) sur la forme…
est ce que cela veut dire qu’on peut écrire un intertitre qui contredit la description du moment qu’il est élégant et court? lol
Ce n’est pas Piromoni qui a écrit « le kit Picade comprend tout ce qu’il faut »
Non, mais c’est lui qui l’a conçu comme cela.
Je n’occulte rien du tout.
Le fond est bon : il y a une sacrée différence entre une installation manuelle des pilotes sur une distribution Linux et une procédure automatisée comme celle proposée par Pimoroni à laquelle s’ajoutent deux étapes (localisation du clavier, saisie des informations du réseau Wifi).
Le « presque » est là pour contrebalancer l’idée d’automatisme intégral et inciter le lecteur à continuer sa lecture. Vous avez l’air d’avoir du mal avec le terme, vous en saurez plus ici.
Citation
est ce que cela veut dire qu’on peut écrire un intertitre qui contredit la description du moment qu’il est élégant et court? lol
Non, évidemment. Mais si ça peut être court, élégant et vrai… c’est encore mieux. Et c’est le cas ici, même s’il doit sûrement être possible de trouver encore plus pertinent tout en restant court et élégant. Je ne sais pas. Et pour tout dire, je m’en tape complètement.
Pour ne pas se faire esbroufer par amazon :
-
Le site du constructeur :
Picade - Pimoroni -
Kubii (actuellement en rupture de stock)
Console Picade avec Écran 8"/10" - KUBII
Attention pour le prix sur Pimoroni, depuis le Brexit, à la réception du colis, il faut s’attendre à payer la TVA et des frais de douanes sur le prix affiché et les fdp, soit environ + 25%. Bon, ça reste un poil moins cher que sur amazon.