Commentaires : Idée cadeau | EcoSphere : un écosystème complet dans une sphère

Réservés aux amateurs éclairés il y a encore quelques années, les terrariums se sont démocratisés. Ce n’est toutefois pas encore le cas des écosphères, sorties tout droit des travaux de scientifiques de la NASA.

C’est sympa. Mais c’est beaucoup trop cher pour une durée de vie si courte. 2 ou 3 ans, oui, je trouve ca court. Et la « recharge » est chère également, car surement complexe d’ouvrir la sphère de nouveau.
Bref, je préfère mon terrarium, tant pis.
Et si on veut y observer des bestioles, il suffit de laisser entrer quelques moucherons (ils finissent par disparaitre d’eux meme au bout d’un moment)

J’ai eu un équivalent, à l’époque sur Kickstarter. Ça avait tenu 1 an 1/2, mais les crevettes étaient microscopiques, sans regarder à la loupe, on voit juste de l’eau un peu trouble.

De plus, comme elles ont des phases, c’est à dire que d’un coup, tu vas avoir des centaines de crevettes puis 2 semaines plus tard, aucune jusqu’à ce que leur œufs éclosent, c’est limite barbant.

Je préfère largement mon EcoQube, tu as un vrai poisson, une vraie plante et ça demande pas énorme en entretien.