Commentaires : Idée cadeau | DxO FilmPack 6 : la machine à remonter le temps

Si vous faites partie des gens pour qui la photographie ne se résume pas à shooter avec un smartphone, vous avez sûrement entendu parler de DxO. L’éditeur français est surtout connu pour PhotoLab, son logiciel de traitement des fichiers RAW. Mais ce n’est pas le seul qu’il ait développé.

La machine à remonter le temps. Intéressant cette illustration de 1970 avec le Concorde.

Le genie Français, Un avion mytique, toujours pas égalé, plus de 50 ans plus tard !

Une bonne centaines de passagers à Mach 2 !

@Marc.Mitrani Ne pas oublier un gros problème avec DxO et les mises à jour … Si vous avez une ancienne version et que DxO vous propose une MAJ à tarif spécial, c’est faux de leur part, ils avanceront que ce n’est pas valable car vous avez … une ancienne version !
(par exemple avec PhotoLab 6, complet à 219 euros, 119 euros en tarif MAJ mais non valable)

Pour créer tous ces modèles, les ingénieurs de DxO sont partis à la recherche des derniers stocks de rouleaux de film avant qu’ils n’aient complètement disparu.

Ah ouais carrément, les derniers stocks, vraiment ?!?
V’la qu’elle est belle cette histoire, presque la larme à l’œil !

https://www.pellicule-photo.com/categorie-produit/pellicules/films-135-24x36/

@Palou je suis étonné par. ce que tu me dis. Je n’ai jamais eu le moindre problème afin de mettre à jour un de mes produits DxO. L’opération se fait sur leur site web, depuis ton compte client.
L’offre de mise à jour n’est valable que si tu as payé ta licence et qu’il ne s’agit pas d’un produit donné dans le cadre d’une opération promotionnelle.
Tu veux mettre à jour depuis quelle version ?
Contact-moi par le Discord interne si tu veux que je t’aide sur le sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Certaines versions des pellicules sont encore disponibles assez simplement : ils n’ont pas eu à chercher très longtemps dans une partie des cas :slight_smile:
Pour d’autres, ça a été nettement plus compliqué, surtout quand on recherche quelques dizaines d’exemplaires d’un produit et je ne suis pas sûr qu’il soit simple de récupérer des rouleaux des Kodachrome 10 ASA 35 mm sorti à la fin des années 30, par exemple.

C’est fait :wink: