La marque allemande a réutilisé sa plateforme ID.4 GTX pour élaborer un véhicule tout-terrain plus puissant et plus robuste.
Je viens de lire un article précisant que la partie logicielle restait un calvaire pour Volkswagen…
Après avoir saccagé la nature pour sa fabrication leurs propriétaires, surement des bobo-écolos fans de la mère Greta, pourront aller pourrir la nature en la piétinant.
Tu sais quel équipementier fait le soft?
Tu as quel appareil pour poster tes commentaires escrologistes sur clublic ?
Car les batteries les composants ou écran de portable ou de smartphone font les mêmes dégâts. Tu va t’en remettre ?
Est ce que toute une vie avec un smartphone, les batteries repeesentent 1 pour cent de celle de ce vehicule ?
Il est bon de rappeler que seuls les chemins carrossables et non explicitement interdits sont autorisés pour la circulation . Pour cette raison , je ne vois pas d’utilisation grand public si ce n’est pour aller grimper sur les trottoirs à Paris. Je serais tout de même curieux de voir comment dégager ce véhicule tanké sur sa batterie.
Mais c’est sympa d’aller faire les courses en gros SUV
Dans les pays scandinaves ou en Islande, il y a beaucoup de routes non bitumées et sur lesquelles avoir de la garde au sol et des bon pneus tous terrains est indispensable, surtout en hiver.
Et justement, ces pays sont aussi ceux où le taux d’adoption de la voiture électrique sont les plus élevés (plus de 50% des ventes en Norvège, 20% en Islande).
Donc il y a un vrai marché pour ce genre de véhicule.
En France, c’est sûr que c’est moins utile, mais ça peut quand même servir pour certains à la campagne, notamment en montagne, mais aussi sur les routes forestières (et ce type de véhicule peut notamment intéresser l’ONF et la police rurale, qui ont le droit de circuler sur toutes les routes forestières, même celles interdites à la circulation, et dont les véhicules font rarement des très longues distances quotidiennes, donc bien adaptés à l’électrique… bon après, je parle du concept en général, parce que sur ce modèle en particulier, si il était commercialisé, on ne serait sans doute pas dans les budgets de l’ONF et de la rurale, qui sont de très bons clients pour le Kangoo 4x4 ou le Duster ^^).
Avec ma C3, qui était assez basse, je me suis retrouvé plus d’une fois sur des chemins « carrossables » où le bas de caisse touchait de temps en temps, en Auvergne ou dans les Alpes.
Tu as tout résumé: on achète un gros SUV alors qu’on vit en ville, ici en France.
No comment…
Yes question de look et de gout. Je ne vis pas en montagne mais j’aime bien porter des chaussures de montagne ou des rangers (bien que je ne sois pas un militaire) …
Plus fort, plus puissant, et beaucoup plus cher ! Compter entre 55 et 70 SMIG le ticket d’entrée…. Ils doivent être riches en Norvège et en Islande…
OK, ça ne se passe pas dans Paris, mais la plupart de ces vidéos ont été tournées en France !!!
https://www.youtube.com/c/BaptistePitois
T’as déjà visité la France ?
Ce véhicule n’a aucune utilisation à part la route car ce n’est pas un 4X4 dit de franchissement à cause de sa garde au sol (et à voir comment le blocage du pont et la boite courte sont gérés).
Chez Dacia, ils appellent ce type de véhicules, la version Stepway, rien de plus, rien de moins