Commentaires : ID.Buzz : Volkswagen dévoile son iconique combi en version électrique, et c'est une réussite

La marque allemande Volkswagen a enfin dévoilé hier en détails son ID.Buzz, le combi électrique
surfant sur la nostalgie du mythique T1, symbole des road trips et du flower power. Un véhicule très attendu par les utilisateurs qui ont enfin pu découvrir la mouture moderne de ce van légendaire.

Le tout pour la modique somme de 50.000€…???

On sera plus proche des 60.000€ hors option sur le modèle de base … On est loin du véhicule populaire que représentait son ancêtre. Comment vendre une Volkswagen, avec les équipements d’une Dacia au prix d’une BMW.

Heu… c’est pas d’abord un van pour pouvoir dormir au fond d’un chemin ? L’article ne parle pas des couchages. L’idée c’est d’abord de se sentir libre et non pas de regarder Netflix en attendant que ton van se recharge sur une air d’autoroute.

2 « J'aime »

Oui j’ai mis 50.000€ en étant optimiste ^^

C’est pas un combi 2.0 (new age) , c’est juste un nouveau SUV qui va jouer sur l’aspect nostalgie du combi

pour avoir eu un westfalia , Un combi c’est avant tout un état d’esprit , où tout peut être réparé sur le bord de la route
On a vu ce que donnait l’aspect nostalgie avec les new beetle et autres méhari,4L et j’en passe , un bide…

Effectivement 50 ou 60K€ ça ne change rien, on reste (très) loin d’un véhicule de loisirs populaire. :slight_smile:

Depuis combien d’années maintenant VW n’est plus exactement « populaire » au niveau de ses tarifs ?

2 « J'aime »

Ca fait cher le plastique recyclé !

VW est bien loin de la « voiture du peuple » maintenant (et depuis des années), vu ses prix.

Et ils précisent même pas l’autonomie ou durée de recharge hmmm

Golf IV 1.4 essence entrée de gamme achetée neuve (en Francs 91000Frs, soit 13870€) en avril 1998.
Presque 27000€ pour l’entrée de gamme pour un 1.0 Essence

1 « J'aime »

J’irais pas me perdre dans la pampa avec un jouet comme ca … autonomie RIDICULE pour des trajets vacances … vadrouillage … en croisant les doigts pour trouver une borne indiquée sur le GPS … fonctionnelle, accessible, disponible, et rapide … perdu dans un lieu-dit en France.

1 « J'aime »

c’est joli, mais trop complique le design, pourquoi les europeenes sont toujours si « busy ». J’imagine pas devoir nettoyer le tableau de bord.
cette mode des ecrans depassant le tableau de bord est penible, en realite ca prend le soleil, et cela fait un peu piece rajoutee.
sinon ca a l’air d’etre la meme base que leur van actuel. un phev serait plus aventureux dans certains pays larges

Le combi l’était avant … Mais ça c’était avant.

par chez moi ou le camping est repandu, les gens fabriquent des structures qu’on deplie au dessus des sieges pour y coller un matelas ( ou alors retirent les sieges). tu peux aussi acheter une plateforme avec une tente sur le dessus du vehicule. Pas sur que les lits de camp depliables soient vraiment aux normes CE, mais qui sait peut etre que VW a des hamacs en option :slight_smile:

1 « J'aime »

en 2022 j’ose esperer ne pas avoir a faire de mechanique au bord de la route. Jai du mal a percevoir l’argument « boh c’est qu’un nieme SUV qu’on ne peut meme pas reparer au bord de la route » (c’est un van ou people mover d’abord). les new beetle eurent un bon succes non? j’en vois encore partout. je trouve que le cote nostalgie est un bonus mais pas un argument en soi, par le passe on en a vu plein des customs deguises en westfalia, mouais… ca fait un peu vieux schnock. avec le covid le camping a le vent en poupe par chez moi et ce genre de van aussi (les nissan highway star, toyota estima et les hyundais )les gens semblent aussi chercher plus de place et delaissent justement les gros SUV (toyota kluger, pathfinder ect) pour les vans. Peut etre le cote pratique et le meilleur volume a trimballer les gosses, les parents, son gros cul ou peut etre un effet de mode grace aux series et a la tele realite asiat qui les utilisent tout le temps

On peut parler de la mini ou de la fiat 500.
Les New Bettle ne sont pas vraiment des bides mais leur succès n’est pas celui attendu, clairement.
La méhari, c’etait un véhicule quand même tres particulier donc bon…