Forum Clubic

Commentaires : ID.5 : Volkswagen confirme que son SUV coupé électrique est entré en production

Après la petite ID.3, et le SUV ID.4, Volkswagen prépare l’arrivée… de l’ID.5 !

Autonomie max: 520 km WLTP. Une voiture pour la semaine ou les WE, pas pour les vacances au ski ou à la mer…
Sachant que les pouvoirs publics ont longtemps encouragé la création de 2 places de parking pour les résidences et que maintenant c’est 1 - donc en favorisant une unique voiture familiale à tout faire.

1 J'aime

Vous savez Laurent que la batterie d’un véhicule électrique se recharge … sisi c’est possible d’aller au ski ou à la mer, c’est même possible d’aller en Norvège, en Espagne, en Allemagne … sisi

J’habite dans le SUD de la France, et il n’est pas rare de voir des Tesla immatriculées en Suède, Norvège ou des Pays bas pendant les périodes de vacances. Les bornes à 250 kWh permettent de recharger 260 km en 12 minutes, c’est à dire 2 heures à 130 km/h, temps et vitesses conseillés entre 2 pauses. Pas besoin de batteries avec plus d’autonomie : Plus chère, plus lourd pour rien. Il faut se concentrer sur vitesse de recharge.
Avec une consommation de 20 Kwh/100 → 260 km = 52 Kwh = 12 minutes avec borne 250 kWh. Et des bornes à 350 kWh arrivent.

A voir si c’est réellement une familiale car généralement, les SUV coupé perdent en habilité. On est surement plus dans une seconde voiture un peu plus fun que l’ID3 ou ID4 pour acheteurs aisés (idem pour la Megane eVision à mon sens).

Pour Laurent Tiko, aujourd’hui aucun VE à part TESLA et son écosystème ne permet réellement de faire de manière confortable de longs trajets. Cela ouvre quand même un marché énorme pour les secondes voitures du foyer et préparer l’avenir (plus de VE = technologie qui se développe plus vite = prix qui baissent etc…)

J’ai une TM3 qui est donnée à 409km WLTP et je descends plusieurs fois par an dans le Vaucluse depuis la région parisienne sans aucun soucis.
Je dois mettre 30mn de plus qu’avec mon véhicule essence mais je passe de 180€ d’essence l’aller/retour à une 80€ d’électricité, ça compense bien largement.

1 J'aime

Je sais bien que çà se recharge, c’est pas du jetable ! Lol
Mais toutes les locations de vacances n’ont pas de prise de charge (ou alors il faut aller sur du haut de gamme), sur les aires d’autoroute parfois c’est pas si simple de voir une borne libre et/ou pas HS… Et puis je me rapelle d’un retour de ski bloqué pendant 5 heures sur l’autoroute qui avait été fermée - on faisait tourner le moteur de temps en temps pour pas geler sur place !
Alors je comprend que parfois on économise quelque dizaines d’euros, mais vu le prix d’achat…
Si je descend vers la côte depuis la région parisienne, avec mon bon vieux diesel, je commence à me poser la question de l’autonomie vers Marseille, même s’il y a des bouchons…
La voiture électrique c’est l’avenir, vivement le graphène (ou autre) dans les batteries pour gagner poids et autonomie. En attendant on à l’impression de revenir avant guerre…

2 J'aime