Commentaires : iCloud : un service freemium qui pourrait couter $4 milliards à Apple

L’intégration d’iCloud au sein des systèmes d’Apple est-elle anticoncurrentielle ? C’est en tout cas ce que pense le groupe britannique Which? défendant les intérêts des consommateurs outre-Manche.

https://clubic.com//actualite-543593-une-amende-de-pres-de-4-milliards-plane-sur-apple-pour-son-monopole-avec-icloud.html

Il n’y a pas une erreur dans le titre ?

1 « J'aime »

Alors toujours pas le temps de se relire (ne serait-ce que le titre… ) avant de publier ?

Moi aussi j’aimerais bien qu’on me $4 milliards.

Arf, fixed, merci :pray:

C’est l’mexicaine chez Clubic. Il y a rédacteurs en chef, mais pas relecteurs.

D’autant plus que Apple sont vraiment des rats concernant la taille de stockage gratuit. Là où Pcloud et d’ autres offrent 20GB, Apple offre seulement 5GB.
Sur mon iPhone professionnel, seul le backup du système et de quelques applications clés sont activés, pas de backup de Photos, videos, ou musique. Le backup prend environ 2.6GB. Quand le backup du système se refait de zéro, je reçois quasi systématiquement un message « Votre stockage iCloud est plein » avec l’invitation à souscrire au plan premium…
Bon, cela se résout immédiatement quand le backup précédent est effacé dans la foulée, mais bon, c’est bien casse-pied et limite manœuvre malhonnête.

Apple considère qu’il faut donner le choix à ses clients. Nos utilisateurs ne sont pas obligés d’utiliser iCloud, et nombre d’entre eux ont recours à un large éventail d’alternatives tierces pour le stockage de leurs données.

C’est une fausse déclaration, déjà parce que Apple n’en a rien à f* de ses clients (bon, ça ce n’est pas factuel), mais surtout, et ça c’est factuel, parce que, bien qu’on puisse utiliser toutes sortes de services de stockage, il n’est pas possible de définir un autre service de stockage pour les données et préférences d’applications.

Vous parlez des applications iOS quand on n’a pas un ordinateur pour sauvegarder son iPhone/iPad ? Car dans les autres cas je ne vois pas le souci, mais j’ai peut-être mal compris.

Oui, les préférences et les données des apps iOS sont forcément stockées sur iCloud