Commentaires : Icedrive VS pCloud - prix, stockage fonctionnalités, lequel choisir?

Les solutions de stockage dans le cloud ne se résument plus aujourd’hui aux formules proposées par les géants de la tech comme OneDrive ou Google Drive. Si vous cherchez des alternatives intéressantes, vous devriez jeter un œil à ce versus entre pCloud et Icedrive. Et pour en savoir davantage sur les différents concurrents et les différentes offres de ce marché, découvrez notre comparatif 2024 sur les meilleurs services de stockage en ligne.

Les deux sont EXCELLENTS! Mais ce qui manque à Icedrive, c’est la sauvegarde « en bloc », afin de sauvegarder uniquement les modifications d’un fichier, sans à devoir supprimer et recharger le nouveau fichier à la place. C’est une option super pratique, surtout pour ceux qui, comme moi, travaillent directement du lecteur (serveur) comme sur un disque dur externe classique, sans avoir le projet sur l’ordinateur !
Pcloud gère ça à merveille, sans aucunes erreurs depuis un an que je l’ai.
Je dirais que Icedrive est comparable à Google Drive dans son utilisation au quotidien, et Pcloud à un disque dur externe classique (meilleure option pour ceux qui bossent en ligne, sans avoir a télécharger sur leur ordinateur).