Le ministère de la Sécurité intérieure prévoit de dépenser entre 1 et 2 millions de dollars pour des robots quadrupèdes Spot, fabriqués par Boston Dynamics, destinés à l’agence de l’immigration ICE. L’agence veut inspecter des zones dangereuses et évaluer les risques encourus par ses agents.
Destinés à la sécurité des agents ou plutôt semer la terreur? Je penche plus pour l’autre cas vu les agissement de cette « agence » qui organise des rafles violentes et le profil de certains agents à la gâchette facile.
Black Mirror, saison 4, épisode 5 : « Tête de métal » En explorant un entrepôt abandonné, trois pillards en quête de ressources déclenchent un robot chien impitoyable qui s’élance à leur poursuite dans un désert inhospitalier.
Tiens, encore un article politique sous couvert de new tech ^^
Oh tiens, un troll, je pensais qu’en 2026, cette espèce était en voie d’extinction de masse. Dommage.
Envoie-lui un robot-chien avec des mâchoires.
Il fera la différence entre technologie et politique. ![]()
Ils sont fous !
Non, ils sont américains ![]()
Et ?
Titre et article éloigné des faits :
Le document officiel ne parle ni de « traquer » ni même de migrants, mais d’inspection et d’évaluation des risques dans des zones dangereuses.
Ce n’est d’ailleurs pas un « document interne », mais un avis public du DHS, et aucun contrat pour les robots n’est encore attribué.
Autre erreur : Alex Pretti a été tué par des agents de la Border Patrol/CBP, pas par l’ICE.
Le passage suggérant une possible militarisation est douteux :le fait que Boston Dynamics fournisse aussi des acteurs militaires ne prouve en rien que ces Spot seraient destinés à un usage armé ou militaire par l’ICE.
On peut à juste titre critiquer les méthodes d’ICE qui sont a vomir sans faire dire aux sources ce qu’elles ne disent pas.
@Melina_Loupia Pour voire des chiens-robots déjà utilisés par la police c’est en Chine qu’il faut se rendre… j’attends ton article sur le sujet…
Ça va finir comme ça de toutes façons : https://www.youtube.com/watch?v=XLAeRSiAh_E
Et ? Les documents officiels américains ont autant de validité que les documents officiels de l’Allemagne nazie. Il est largement documenté que l’ICE enlève des gens au hasard pour les tabasser, les mettre dans des camps de concentration où ils sont torturés, maltraités, violés et meurent parfois avant même qu’on ait vérifié leur statut légal. Selon les documents officiels américains le changement climatique n’existe pas et les LGBT sont la plus grande menace terroriste du pays, donc rétorquer que ces engins ne vont pas servir a semer la terreur sous prétexte que ce n’est pas ce qu’ils disent est particulièrement risible.
Merci pour ce point Godwin totalement inutile.
Le point Godwin n’est un argument fallacieux que lorsqu’il est utilisé de malhonnête pour comparer des choses qui ne sont pas comparables. Le gouvernement de Trump et le mouvement MAGA en général sont réellement des néo-nazis suprématistes blancs pour beaucoup admirateurs de Hitler, les camps de détention de l’ICE sont réellement des camps de concentration où les gens sont torturés et meurent pour de vrai et les historiens sont très nombreux à avoir fait des parallèles objectives entre le parcours et discours de Trump et ceux d’Hitler.
Le point Godwin ne doit pas être un obstacle à dénoncer le nazisme quand il se présente à nos porte sans même une moustache.
https://www.theatlantic.com/magazine/2026/04/republican-party-nazi-problem/686055/
Je pense que ton commentaire sera capturé sur un célèbre sub reddit c’est trop drôle.
Critiquer un camp où on met des gens qui n’ont rien à faire légalement sur le territoire, avec un camp d’extermination nazi est magnifique. Bravo, fallait l’oser.
On peut résumer ta réponse :
« Le point Godwin est un sophisme, sauf quand c’est vrai, et ici c’est vrai parce que ce sont de vrais nazis ».
??? ![]()
Mais tu rêves debout toi, ils vont sûrement pas les armés, mais ils serviront à traquer tout ceux qui sont peut-être des sans papiers, et spot il va contrôler comment ? Sa sera par reconnaissance faciale et plutôt faciès. Tu es genre arabe boom contrôler. Il y aura à coup sûr des couilles dans le bouilons, mais je m’inquiète pas trump retombe toujou sur ces pattes.
Sa c’est certain.
Tu es normalement sur mon ignore list mais je me sens malheureusement obligé de répondre car tu diffuses de fausses informations qu’il est important de démentir pour d’éventuels autres lecteurs.
- Être présent illégalement sur un territoire est un délit, pas un crime. Et même si c’était un crime, il n’existe aucun contexte dans une démocratie où il est normal que les gens soient tabassés, torturés, violés, affamés, abreuvé avec de l’eau contenant des parasites, enfermés à 50 dans une cellule pour 10 et où il fait 40 degrés sans clim, etc
- Les gens enfermés par ICE ne sont absolument pas tous des présents illégalement sur le territoire. La plupart sont issus de raids random sur des lieux où il y a un peu trop de gens bronzés, enlevés la nuit dans leur maison sur dénonciation d’un voisin, arrêtés lors de leur présentation au tribunal pour l’évolution du statut LÉGAL de leur immigration et certains sont même des citoyens américains tout ce qu’il y a de plus officiels. Seulement il faut faire du chiffre - et les membres de l’ICE sont en grande partie des psychopathes, souvent criminels qui se sont engagés pour le simple plaisir de tabasser des gens - donc leur statut n’est pas vérifié et on ne leur donne pas le droit de se défendre devant un juge, ce qui est contraire à la constitution américaine
Donc oui, arrêter des gens au hasard dans les rue au facies pour les menotter, les mettre dans des camps sans leur donner le droit de se défendre et les y laisser mourir, c’est bien exactement les mêmes méthodes qu’employaient les nazies.
En attendant, aux USA maintenant ça chiale en particulier côté agriculteurs. Ils étaient déjà dans la merde jusqu’au cou avec les problèmes de droit de douane, d’augmentation des coûts de tout, boycott de leurs produits, etc, mais ils perdent également leurs récolte parce que leurs employés qu’ils soient immigrés légaux ou non n’osent plus venir au travail.
Et je dois avouer que s’il y a bien une chose qui m’apporte un peu de bonheur en cette sombre période, c’est de voir tous ces agriculteurs ayant voté pour Trump 3 fois faire des vidéos Tik-tok à moitié en pleurs suppliant pour obtenir un peu d’aide sans quoi ils vont perdre la ferme dans leur famille depuis 5 generations ![]()
De toutes façons, la légalité ou non de la présence de ces personnes sur le territoire des États-Unis n’est pas importante, vu que le pédo-en-chef peut décider sur un coup de tête que leur statut peut être révoqué parce qu’il n’a pas fait un beau caca le matin.
Comme sous les nazis et le régime de Vichy où les personnes juives ont perdu des droits, et c’était tout-à-fait légal. La comparaison est 100% pertinente, mais ça met les petits bourgeois fascisants face à l’idéologie répugnante qu’ils n’assument pas mais qu’ils promeuvent discrètement.
tu croyais que j’allais lire ton pavé ou bien ?