Le patron d’IBM, Arvind Krishna, estime qu’il n’est pas si urgent de recruter, et ce, à cause de l’émergence de l’intelligence artificielle.
Alors rien contre IBM…mais ca ne serait pas plutot le manque d innovation et de produits sympa coté IBM depuis 20 ans ?
Pitié, pouvez-vous faire des titres normaux plutôt que des imitations des liens taboola? Ce sont des articles, pas des pochettes surprises.
Perso, ça me gonfle et me fait passer moins de temps sur clubic.
Insupportable ces titres, on se croirait sur le Journal du Geek.
Pourquoi, pourquoi, pourquoi, POURQUOI ?
Vous êtes au dessus de ça Clubic, ou vous devriez.
C’est pas parce qu’ils ne font plus rien pour le grand public qu’ils n’innovent pas et ne font pas de bons produits hein… Les processeur Power sont des petits bijoux, IBM est en pointe sur le quantique et l’IA… Et IBM a été 28 fois sur les 29 dernières années l’entreprise déposant le plus de brevets aux USA (et généralement les brevets d’IBM, c’est pas du patent troll, c’est vraiment des trucs de pointe, y compris dans des domaines où IBM n’est pas industriellement/commercialement présent, comme la fabrication de puces). Battus seulement par Samsung l’an dernier.
En fait, IBM était quasiment devenue une boîte de R&D, et ce n’est que justement depuis très peu de temps (depuis que Krishna a remplacé Rometty, il y a trois ans) qu’elle a un peu levé le pied côté R&D pour se recentrer sur les produits… Avec du coup des larges coupes dans les effectifs.
Arvind Krishna le nouveau Steve Job?
Sans ces pauvres esclaves africains qui alimentent les données de manière plus ou moins ératique pour les stocker dans des serveurs qui sont pour l’instant non connecté sur le web, ils ont fait quoi IBM depuis OS2?
A part vendre leur branche informatique à des chinois qui fabriquent des Laptops jettables?
Rien!
Je me demande comment cela va finir. Si un les cout de production d’un produit deviennent inexistant avec l’IA qu’est-ce qui va justifier de payer le prix fort pour ses produits dorénavant?
Si il n’y a plus d’emploi, donc presque plus personne en capacité de consommer, comment ils vont vendre leur produit?
Oui, on passe d’un capitalisme auto-entretenu (on baisse suffisamment les coûts et on paye suffisamment ses employés pour qu’ils achètent les produits que l’on vend) à un capitalisme débridé qui scie la branche sur laquelle il est assis!
Cette Compagnie où j’ai fait une longue carrière au contact de la clientèle a toujours fait des affirmations et des choix stratégiques d’évolution avec l’unique et sincère souci d’éclairer les choix de sa clientèle, avec la confirmation des prévisions dans la majorité des cas. Les exemples sont nombreux dans tous les domaines de ses technologies et services, je peux témoigner que, comme aujourd’hui, de nombreux détracteurs « conseils » aimaient critiquer! ils en seront bientôt pour leurs frais, l’IA va aider à leur faire comprendre….
Oh vous, vous êtes / étiez consultant.
J’y ai passé qq années…et franchement c est une belle boite avec une belle histoire.
Mais de la à te laisser dire qu’ils sont à la pointe sur le quantique et l’IA…non ils sont à la rue.
Ils n’ont plus de DC, sont largués total sur le cloud, les seules applis P et ISeries sont modernisées dans Azure ou AWS…quand elles ne sont pas hébergées sur du P ou du I…sur Azure
Le quantique…tout le monde en parle mais la encore qui en propose vraiment…à part Google et MS qui ont a la fois les machines et les outils pour bâtir les applis…ben y a personne.
Ils sont inexistants dans l’IA…la vraie hein…dominée par Google et maintenant MS…aucun client ou presque n’utilise leur solutions. Ils sont nul part sur le collab, la data, la sécu…ils ont revendu à Kyndril les salariés cotés service…
Pour les brevets, j en doute pas ca fait 20 ans qu’ils se targuent de cet exploit.
Pour autant est ce que ca paye ? a en voir le cours de l’action et les résultats…
Ils sont en négatif sur 10 Ans la ou les concurrents ont fait X5 ou X7 !
IBM vit de ses rentes…jusqu’à une mort prochaine…alors oui ils ont une tonne de brevets…mais encore faudrait il avoir les bons…ce qu ils n ont pas prouvés depuis 20 ans…et puis les rentes de brevets ca s’épuise…
Je ne m’en réjoui pas, mais c est une réalité
Il a bien longtemps qu’IBM a cessé de produire pour le grand public et notamment en cédant aux chinois Lenovo une partie de sa production…
IBM est une pieuvre du « service »
Je ne sais pas si c’est toujours le cas mais IBM déposait régulièrement près de 500 brevets par an …
Sur les deux entités service, une a été revendue à Kyndril…
Donc meme niveau « service »…C est chaud