Commentaires : IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis

« offrir un salaire décents ». Je suis bien d’accord…sauf…qui va payer son logement 10 à 20% plus cher après ça ??
Le prix du bâtiment sont les mêmes depuis 20 ans…le reste des prix a été multiplié par combien ?

Je pense que les prix du bâtiment sont maintenus artificiellement bas de manière volontaire, pour ne pas dépasser les 1500 e par m² de cout de construction moyen que nos client ont en tête depuis des décennies, et que pour se faire, le seul moyen est d’avoir une main d’oeuvre la moins chère possible, quoi qu’il en coute en terme d’emploi « national » (personnes qui habitent le pays), et en terme de qualité. Parce que oui, la corolaire de tout ça est la chute drastique de qualité des ouvriers et de l’encadrement.

Et je confirme, 99.8% des entreprises en France sont TPE ou PME et représentent quasiment 50% du travail global, contre 25-26 en moyenne pour les ITI et les grandes entreprises. Source: https://resources.grouperandstad.fr/decryptages/economie-que-pesent-reellement-les-pme-et-tpe-en-france/