Forum Clubic

Commentaires : IBM et Red Hat affichent un premier trimestre... compliqué

IBM continue de perdre de l’argent, malgré son acquisition de Red Hat, leader des solutions open source.

Cet article est totalement FAUX : “IBM continue de perdre de l’argent”

IBM a réalisé un bénéfice de 2,4 milliards au 3ème trimestre. Lien:

2 J'aime

Incroyable, bj !

Heu ça me semble pas totalement faux dans l’article que tu cite il est écrit :
“Le chiffre d’affaires du géant informatique a diminué de 3,9% à 18 milliards de dollars, manquant ainsi les 18,2 milliards attendus en moyenne par les analystes,”

Et par rapport à ce que tu cite il est écrit dans l’article :
“un bénéfice net opérationnel en baisse de 24% à 2,4 milliards de dollars au titre du troisième trimestre 2019”

Sinon à part ça ça m’avais choqué la somme de 34 milliards de dollars pour le rachat de Red Hat, et même maintenant je comprend pas pourquoi IBM a payé aussi chère ?!!

C’est le rédacteur qui s’est emmêlé les pinceaux en confondant la baisse des revenus et les pertes financières. Ca n’est évidemment pas la même chose, une entreprise peut voir ses revenus baisser mais continuer à gagner de l’argent, ce qui est le cas d’IBM. Ton lien est bien plus explicite.

3 J'aime

article que l’on pourrait nommer chez boursorama verre a moitié plein et ici verra a moitié vide…le resultat est pourtant le meme le verre est a moiité…

Benjamin, il ne faut pas confondre baisse de bénéfices et pertes. IBM est très loin de perdre de l’argent ! Les bénéfices sont très bons. IBM continue non pas de faire des pertes, mais de faire des bénéfices.

C’est un peu n’importe quoi cet article, IBM a toujours de solides bénéfices, même s’ils sont moins importants que prévu…