Commentaires : IBM crée son entreprise dérivée NewCo pour se concentrer sur le Cloud hybride

Cloud d’un côté, IT de l’autre : IBM se scinde en deux pour faire de chaque entité un leader dans son domaine.

IBM pédale quand même pas mal dans la choucroute…

1 « J'aime »

Sur le cloud, IBM est petit mais pas ridicule :


Et surtout leur approche est hybride : mélange de serveurs chez eux + serveurs clients (qui ne peuvent apparaître ici).

Et tout ce qui n’est pas matériel ou logiciels vendus (qui dégage dans la NewCo) représente le gros de leurs ventes :

IBM est nul part dans le Cloud Public…
Ils vivent sur le reliquat de leur « cloud hybrid » qui provient avant tout de leurs clients qui achetaient des mainframes IBM et qui migrent sur leurs solutions
Ils n’ont pas une offre IaaS/PaaS qui peut concurrencer sérieusement Amazon, Microsoft ou Google

Quand tu vois que les consultants IBM Consulting se forment et vendent à leurs clients du Azure… ça veut quand même tout dire :slight_smile:

Peut être que se scinder en 2 leur redonnera une certaine flexibilité qui venait à manquer

bizarre quand même, cette solution de diviser en deux entreprises

la grande question est: laquelle des 2 entités IBM veut revendre :slight_smile:

IBM est nul part dans le Cloud Public… Ils vivent sur le reliquat de leur « cloud hybrid » qui provient avant tout de leurs clients qui achetaient des mainframes IBM et qui migrent sur leurs solutions

Leur « cloud hybride » vient de Red Hat qu’ils ont racheté, pas d’anciennes solutions clients.

Celle qui ne s’appelle pas IBM :nerd_face:

1 « J'aime »

IBM L’ex numéro 1 de l’informatique, n’en fini pas de tomber en pièces… Pertes du secteur de l’imprimante, puis de la micro-informatique, etc, et maintenant les infrastructures, quel est le prochain épisode…

1 « J'aime »

Triste. Mon frère durant ses études d’informatique, il y avait une sorte de dicton : pourquoi faire simple quand on peut faire IBM. Je ne sais pas si ça venait d’un professeur, je ne m’en souviens plus.

…et dire qu’à une époque c’était gros et puissant. Maintenant, si t’es pas un vieux qui bosse dans la division informatique de ta boite, tu ne connais même pas ce nom.

HP aussi, c’était quelque chose de grand avant alors que comme pour IBM plus aucun jeune ne rêve de bosser là bas :frowning:

« Leur « cloud hybride » vient de Red Hat qu’ils ont racheté, pas d’anciennes solutions clients. »
Red Hat fait plus office de solution technique afin de faire basculer les clients IBM dessus en fait. Evidemment ils ont racheté la base clients de Red Hat, mais le gros de la migration ne provient pas de la.