Commentaires : IBM, Colis Privé et Prosegur rejoignent l'Engagement Climat d'Amazon

The Climate Pledge, le programme d’Amazon visant à honorer l’accord de Paris, séduit chaque mois davantage de secteurs et entreprises.

« Une première entreprise de livraison de colis signe l’Engagement… et elle est Française ! »

Je me trompe peut-être, mais il me semblait que Colis Privé appartenait à Amazon depuis 5 ans déjà. Si c’est bien le cas, la surprise n’est pas qu’ils signent l’engagement, mais qu’ils aient mis 2 ans à le signer, alors qu’ils sont une filiale du porteur de l’initiative.

Dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle. Espérons qu’au contraire des Etats, ils jouent le jeu !

Colis Privé est la filiale d’une boîte aixoise, Hopps Group, qui elle-même a racheté Adrexo il y a quelques années :slight_smile:

Réponse n°2 :

Effectivement, il existe un lien entre Colis Privé et Amazon.

Si je me fie à de rapides recherches, Amazon a bien tenté de racheter Colis Privé il y a quelques années, mais ça avait capoté : Livraison : le rachat de Colis Privé par Amazon fait un flop | ITespresso.fr

En revanche… Amazon est montée au capital de Colis Privé à hauteur de 25%.

Sauf informations supplémentaires (si vous avez des sources, n’hésitez pas, le sujet m’intéresse), Colis Privé n’est pas une filiale d’Amazon donc, mais il y a des connexions réelles.

Ce qui donne une vraie logique à ton commentaire @zaa :wink:

2 « J'aime »

Merci pour les précisions @AlexLex14 :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci également pour l’alerte :slight_smile: