Humain vient d’annoncer Humain Chat, un assistant conversationnel basé sur l’IA. L’outil, construit autour de références islamiques et arabes, sera d’abord disponible en Arabie Saoudite avant une ouverture plus large.
Combien de temps avant qu’un rigolo arrive à le faire blasphémer ?
Probablement moins d’une semaine.
Vivement qu’un petit malin cree un bridge pour la faire discuter avec une IA woke , ca va faire des étincelles
, on pourrait carrement demander a l’une et l’autre de faire blasphemer son opposant
C’est bien pour le monde arabe en général. Il y avait ce problème culturel d’ailleurs dans l’IA puisqu’essentiellement occidentale.
Tu trouves ? Valeurs Islamiques cad la Charia. Une requête IA du style "Je veux éliminer 3 David dans 5 jours , à tel endroit. Comment je peux m’y prendre selon les valeurs islamiques ?
Mouais mais le Coran prone la bonne entente avec les deux autres religions monothéistes, du coup qu’est ce qui prime ? La charia ou le Coran ?
Je n’en sais rien. Je ne connais rien à ces histoires. C’est un autre monde qui m’est totalement inconnu. C’est comme si tu me parlais des peuples d’Asie centrale ou des aborigènes.
Jamais visité ces pays ni cotoyé des ressortissants.
Alors pourquoi penses-tu que ça va forcément être une bonne chose pour le monde de l’Islam ? ![]()
Je dirais que ça dépend du musulman. ^^
Ma femme suit des cours de couture et elle s’y est fait des amies qui viennent régulièrement à la maison. L’une d’elles, belge d’origine, a épousé un homme d’origine algérienne et s’est convertie à l’Islam. La première chose qu’elle fait en arrivant chez nous est de retirer son foulard, ce qui est normalement interdit en dehors du cercle familial et nous l’appelons par son prénom belge et pas par le nom musulman qu’elle a choisi. Son mari s’en fiche, il nous a expliqué que dans beaucoup de familles, il y avait un côté « pour la galerie », qu’ils ne suivaient pas tout à la lettre.
Ils ont été en vacances en Italie en 2024, et là-bas il avait dit à sa femme de ne pas porter de foulard pour ne pas se faire remarquer, ça prouve bien que certains musulmans n’ont rien de radicaux ni d’extrémistes.
C’est même sans doute la majorité, et heureusement. Mais comme souvent, on remarque surtout la minorité radicale, et on généralise hâtivement parce qu’on ne cherche pas à comprendre les autres…
Et il faut noter aussi que être pratiquant n’est pas forcément synonyme de radicalité ou d’extrémisme. J’ai par exemple une collègue que beaucoup classeraient sans doute dans les radicaux « à vue d’œil », parce qu’elle porte toujours un voile très couvrant. Mais quand on discute avec elle, y compris de religion, elle est tout aussi ouverte d’esprit que bon nombre des mes collègues catholiques non pratiquants, et elle ne fait pas le moindre prosélytisme. Pas même avec cet autre collègue musulman qui n’est absolument pas pratiquant (y a qu’à voir son assiette à la cantine
).
Ceci dit, il doit malheureusement y en avoir qui sont beaucoup plus stricts, à voir le comportement de leurs épouses. Dans la galerie d’un centre commercial, une femme qui marchait devant moi s’est retournée et s’est plaquée contre une vitrine pour me laisser passer en s’excusant d’être devant, je lui ai dit qu’elle n’avait pas à me faire d’excuses, qu’elle avait tout autant que moi le droit d’être là.
Ailleurs, à l’entrée d’un Lidl, je m’arrête pour laisser passer une dame qui était plus proche que moi des portes, elle s’est arrêtée et attendait que je passe devant elle (ce que je n’ai pas fait, en lui disant qu’elle était là avant moi). La vie de ces femmes-là ne doit pas être facile tous les jours. ![]()
Le cas d’un papa qui cherchait quelqu’un pour sa fille.
J’attendais un copain à la sortie du métro pour qu’on aille chez moi, on était étudiants à l’époque. Un arabe vient m’aborder et commence à me poser tout un tas de questions personnelles. Je lui réponds tranquillement puis lui demande pourquoi toutes ces questions ??? Il me réponds : « C’est parce que j’ai une fille, tu sais, elle est bonne hein !!! ». En faisant le geste des gros seins avec ses mains. ![]()
« Mais bien sûr… à une absurdité près, nous ne sommes plus à ça !
Pour ma part, j’aimerais un menu végan concocté par une tribu… cannibale. »
Heureusement qu’il y a une certaine souplesse de la pratique. Ne pas oublier que sa femme s’est convertie … De mon point de vue, on ne peut contraindre quelqu’un à se convertir à notre propre religion. J’aurais dit encore heureux qu’il y ait une certaine liberté, ce serait la moindre des choses. Enfin bon, c’est un autre débat.
Ne vous faites pas d’illusion, dans toutes les religions, que ce soit chrétienne, musulmane, juive, bouddhiste ou autre, il y aura toujours des fanatiques.
Les guerres de religion ont tué dans l’histoire plus d’êtres humains, que les catastrophes naturelles, la peste et le choléra réunis.
Des gardes-fous sont supposés exister. S’il s’avère que ce n’est pas le cas, ça devrait vite faire la une de l’actualité.
Alors toi tu racontes n importe quoi ! Tu n’ en sait rien de l islam a part ce qui est raconté sur BFM ? C est ça ?
Pour info , le voile n’ est pas obligatoire dans l islam , l islam demande a la femme de s habiller convenablement pour ne pas attiser l envie de l homme.
Et par convenablement, se couvrir les mains les bras et les jambes .
Sauf que certains peuples vraiment dans l extrême , on crée la BuRKa ! Après on s en fou , ils sont convaincus et aiment le porter , pourquoi pas.
Le foulard ou le hijab est a mettre pendant la prière.
Si tu arrives à voir une conversion forcée dans ces mots , t’es fort
tu me passes l’astuce ?
Et où ai-je parlé de conversion forcée ? ![]()
Le message de Mimi s’addressé à moi. Bien entendu, on ne le saura jamais si elle a été forcée ou pas, et quelque soit la nature, et le degré de pression. Ce genre de chose ne s’ébruite pas. Si cela se faisait savoir, cela aurait fait scandale.
Mais dans tous les cas, sa femme a fait un énorme pas en avant et il est donc normal qu’il y ait une certaine souplesse, c’est la moindre des choses.