Commentaires : IA : qu'est-ce que Google DeepMind, le nouveau groupe très ambitieux de Google?

Google intensifie ses efforts dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) en faisant fusionner ses équipes de DeepMind et de Google Brain. Baptisée Google DeepMind, cette nouvelle unité va « construire des systèmes plus performants, de manière plus sûre et plus responsable », annonce Sundar Pichai, le PDG de Google.

Ce coup de pied dans la fourmilière qu’a foutu ChatGPT…

3 « J'aime »

Ouais enfin c’est pas forcément une bonne idée, la liste des potentiels impacts négatifs actuels de l’IA sur notre société est longue, et la liste à terme est encore pire. Entre autre, lire la vulnerable world hypothesis (https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/1758-5899.12718)

On fonce tête baissée sans réfléchir à ce qu’on fait, on balance ces modèles disruptifs à la population entière les yeux bandés, c’est juste incroyable quand on y pense un peu.

Ceux qui aiment Fallout vont être ravi, bientôt en stéréoscopique photoréaliste le tout en no tech, ni casque ni joystick ni electricité, il suffira d’ouvrir la porte de son abri anti-atomique pour lancer le jeu. Petite surprise pour ceux qui atteindront l’écran de Game Over, j’en dis pas plus…!

1 « J'aime »

deepmind nouveau ? ca fait un moment que l’équipe taff

T’as même pas lu les deux premières phrases de l’article.

On arrêtera pas l’IA, comme aucune grande innovation dans toute l’histoire de l’humanité

Le but aurait été de l’encadrer, comme on a encadré le développement de la bombe nucléaire. Il y a strictement zéro encadrement aujourd’hui, ce qui est forcément stupide vu l’impacte de la tech sur nos sociétés et le potentiel destructeur à moyen terme.

Il y a 0 encadrement c’est vrai car pour le moment on en est plus au niveau du projet Manhattan que de l’exploitation pure ^^