Entre l’IA qui s’invite partout, des bugs qui s’accumulent, une panne mondiale et une bataille acharnée pour imposer Windows 11, Microsoft n’a pas chômé ces douze derniers mois. Des innovations, des couacs et quelques (bonnes) surprises au passage : on vous fait le récap des temps forts qui ont marqué l’année du géant de Redmond.
Une installation tardive et propre de Windows 11 24H2 m’a permis d’en avoir une expérience des plus normales. Il n’y a pas de bugs sauf dans la vitesse de défilement des bulles dans l’écran de veille du même nom.^^
L’intégration d’Android et l’accès au système de fichiers sans fil est vraiment une réussite.
Par contre tout ce qui est IA, ce n’est pas ma tasse de thé.
Mais en gros et dans le détail, Windows 11 24H2 est un bon cru pur cette fin d’année 2024.
Pour notre part, nous avons des problématiques de connectivité réseau. Après une installation, les postes n’ont plus de WIFI ni de Ethernet. Après discussion avec Microsoft, c’st un bogue connu. Ils semblent que tous nos modèles ont cette problématique.
Clubic et ses articles, la qualité se perd de plus en plus.
Windows 11 ARM : fonctionne à merveille chez nous et d’autres entreprises. Le gros axes d’amélioration reste la compatibilité de quelques applications - les éditeurs sont sur le coup.
Copilot+ : attention, là aussi, à maîtriser votre sujet. Il existe plusieurs gammes de PC pour l’IA chez Microsoft, votre article met en avant la gamme « IA » qui n’est pas celle de Copilot+.
Enfin, Criwdstrike : en tant que spécialiste en cybersécurité, l’autrice de l’article aurait peut-être dû mettre en avant que l’erreur venait de l’éditeur de la solution de sécurité et que leur process de validation des mises à jour a été bypassé.
Ce dernier point est plutôt un atout pour Microsoft : ils ont mis en place de nouvelles fonctionnalités pour renforcer leurs engagements cyber.
Bref, encore un article à buzz sans réel plus-values !
Bonne année.