Commentaires : IA : OpenAI menace de quitter l'Europe... puis rétropédale

Après avoir tenu des propos véhéments à l’encontre de l’AI Act, future législation européenne qui encadrera l’usage de l’intelligence artificielle, le P.-D.G. d’OpenAI, Sam Altman, a fait marche arrière.

C’est sûr que ce n’était que poudre aux yeux…:notes:C’est la monnaie qui dirige le monde​:notes:

1 « J'aime »

"Sam Altman craint qu’il soit techniquement impossible pour OpenAI de se conformer à certaines des exigences de sécurité et de transparence de la législation. "

Un business qui ne peut pas se conformer à des exigences de sécurité et de transparence de la législation n’est pas un business viable.

Sinon j’aurais déjà mis à profit toutes mes idées de business qui contreviennent à plein d’exigences de la législation.

4 « J'aime »

« Pour mieux les éviter ? »

Bon, pour mieux s’y conformer. Une entreprise n’aime pas l’incertitude. Elles préfèrent toutes avoir un cadre législatif clair plutôt que de découvrir après coup si elles sont dans les clous ou non.

C’est une des raisons pour lesquelles les entreprises n’aiment pas trop la France : les règles changent trop souvent.

L’Europe a bien plus de pouvoir sur les big tech qu’elle ne pense…
Si seulement ils etaient un minimum decent et inteligent…

1 « J'aime »

Beaucoup d’IA étant à la base fondées sur le vol de données non libre de droit, en effet, ça va être compliqué se se conformer aux législations européennes.

Leur chantage de quitter notre territoire est juste pathétique. Comme si on allait les regretter…

1 « J'aime »

Ils reviennent seulement parce que les éventuelles propositions vont êtres retirées. Bref, ils quittaient l’Europe parce que l’Europe voulait les forcer à dévoiler la recette de leur modèle.

Regarder un film c’est le voler maintenant ?

Le problème ça peut aussi être les exigences, demander de donner la recette de ton modèle au monde entier c’est quand même assez con. C’est idiot de faire une fixette sur le copyright alors que les réels dangers de ces modèles sont tout autre.

« L’AI Act, qui pourrait être adopté dès 2024, devrait obliger, parmi pléthore de mesures, les entreprises d’IA générative à révéler quel matériel protégé par le droit d’auteur a été utilisé pour entraîner leurs systèmes à créer du texte et des images. »

L’IA devrait être capable de citer ses sources elle-même, si elle est si « inteliigente » !

Faire une « fixette sur le copyright » ? C’est pourtant une des bases d’un business en Europe et dans les pays civilisés, ne pas voler. Sans sous-estimer les autres problèmes comme la gestion opaque des sources ou le respect de la législation dans son ensemble.

Ces IA essaient de s’imposer au forcing en piétinant nos lois. Ça a déjà fonctionné (au départ) pour d’autres trucs de merde comme Uber ou Airbnb. Là maintenant, on connait leur façon d’opérer et on se doit de les mettre au pas.

1 « J'aime »

On le connait leur modèle. C’est pas le type de fonctionnement qui pose problème, mais leur façon d’opérer en ne respectant pas les bases élémentaires de la législation.

1 « J'aime »

Peter Vilmen : « Regarder un film c’est le voler maintenant ? »

Vous êtes complètement à côté du sujet. Vous ne comprenez rien à la problématique. Ou bien vous faites semblant pour ne pas aborder les vraies questions. Bref, pas de temps à perdre avec ça.

1 « J'aime »

Tant mieux si ces foutus IA sont exclues d’une manière ou d’une autre de l’Europe.
Il faudrait que ces aberrations soient tout simplement interdites !!!
C’est dingue comme l’homme peut être stupide…
Comme disait Corbin : l’homme est capable du meilleur comme du pire, mais c’est vraiment dans le pire qu’il est le meilleur… Ça se vérifie une fois de plus avec ces IA…

Les dirigeants ont du vite comprendre qu’il faut fermer les yeux sur quelques « problèmes » pour que l’Europe ne se retrouve pas une fois de plus à la traîne.