Commentaires : IA : Microsoft 365 Copilot, le plus puissant outil de productivité de la planète?

Microsoft a dévoilé, jeudi, son tout nouvel assistant de productivité gonflé à l’IA, Copilot, qui vient s’intégrer à toutes les applications de la galaxie 365. Clubic vous en fait une présentation complète.

1 « J'aime »

Chouette, un outil pour rajouter toute la partie bullshit d’un document que personne ne lit.

8 « J'aime »

Bravo Microsoft pour le coup !

En intégrant GPT-4 à Bing, pour tout le monde et gratuitement,

Non! Définitivement ni pour tout le monde, ni gratuitement. Uniquement pour les utilisateurs de Edge avec un compte Microsoft et la raison en est que vous devez payer avec vos données. Données qu’il est impossible d’effacer, même dans le Microsoft Privacy Dashboard.
Perso, ça ne me plaît pas du tout et je ferai sans…

7 « J'aime »

le « Clippy » que crosoft a toujours rêvé !
au top copilot !

2 « J'aime »

Du coup si tu n’es pas utilisateur de Edge et n’a pas de compte Microsoft, tu peux créer un compte juste pour ça et utiliser Edge juste pour ça, et du coup Microsoft aura pas loin de zéro données à collecter.

2 « J'aime »

Le coût énergétique de cette solution ?

3 « J'aime »

Ce qui m’emballe : le copilot d’excel, clairement un outils puissant

pour tout le reste… ben je n’aime pas que la machine invente a ma place, donc non

Mais pour excel je suis sur que ca peu servir ! ( et c’est forcement plus pertinant puisque LA l’ia peut comprendre )

1 « J'aime »

A coller de l’IA un peu partout ne risque t’on pas de se retrouver avec une génération de personne incapables de vivre sans IA ?

2 « J'aime »

Dans ta phrase on peut remplacer IA par n’importe quoi :

  • ordinateur, tablette, smartphone, word, etc…

Ce que je craint surtout, c’est que si la productivité augmente (ça reste à prouver), il risque de se creuser un fossé encore plus grand entre les pays riches et les pays pauvres.

1 « J'aime »

L’outil d’espionnage rêvé ! Tout va transiter par les serveurs Américains. Tous les documents portant un intérêt économique, géopolitique ou de sécurité intérieure pourront être identifiés, résumés et transférés automatiquement à la NSA.

Enfin presque, dans mon entreprise ChatGPT est déjà bani.

7 « J'aime »

Assurément moins que celui pour nourrir le consultant qui fait sa pres bidon tout seul.
Globalement, l’humain ne sera bientôt énergiquement plus compétitif dans aucun secteur (il l’était déjà plus depuis des années dans l’industrie et l’agriculture). Il faudra songer à s’en passer. Ca promet de beaux lendemains…

Ça annonce un gain de temps et de prod sympa !

Les compte mails poubelles pour les choses qu’on ne souhaite pas forcément ou les pubs, c’est un principe aussi vieux qu’internet sinon.

Génial voici venue l’ère des présentations toutes identiques sans aucune originalités générées par l’IA de Microsoft programmée par Microsoft et avec ce que Microsoft veut y voir figurer. Déjà que les trois quart n’étaient pas bien folichonne je pense qu’on tiens le bon bout.

BAh… tu le dis toi meme les trois quarts n’étaient pas folle. En fait ça fera économisé du temps xD

3 « J'aime »

Actuellement, pour être "prioritaire ", il faut aussi que tu sois loggé à ce compte Microsoft dans Windows et avoir activé la collecte de données complète dans Windows. Donc non, il collecteront beaucoup plus.
De plus, qui va franchement faire des recherches dans un browser pour coller les liens reçus dans un autre ?

1 « J'aime »

ne bonne présentation restera une bonne présentation. Le rédacteur demandera à l’IA de faire ce qu’il veut faire, donc cela ne changera pas vraiment la proportion de présentations bonnes, mauvaise ou juste ennuyeuse (la plupart! :stuck_out_tongue: ).

Pas faux!
Mais quelqu’un qui prend d’habitude le temps de faire une bonne présentation plutôt que de reprendre une trame moisie existante fera aussi l’effort de faire une requête correcte et retoucher sa présentation. Soyons optimiste, que diable!
Bon, j’avoue que cela ne sera probablement pas mon cas, je déteste préparer des présentations pour des gens qui de toute façon s’en foutent et ne sont sensibles qu’aux jolis couleurs et graphiques, et pas au fond, si ça peut être plié en quelques secondes… :stuck_out_tongue:

Plus depuis le 15 mars. Tu as toujours le mécanisme de file d’attente pour démarrer, mais tu as directement un bouton « accéder plus rapidement », ça te montre une page qui te vante les mérites de Bing, et hop, c’est réglé.

Je viens de faire un test avec un compte Microsoft qui ne m’a jamais servi à autre chose que du stockage, et c’est passé, en moins d’1 minute j’étais dessus…

Quand aux liens, le principal but d’utiliser un agent conversationnel, c’est d’obtenir des réponses élaborées justement, pas juste des liens…