Commentaires : IA : les poules n'ont toujours pas de dents, mais on va bientôt pouvoir communiquer avec elles!

Après des centaines d’heures d’entraînement, des chercheurs ont réussi à faire comprendre à une intelligence artificielle le « langage » des poules. Et, le potentiel serait plus important qu’il n’y paraît.

Sûrement plus intéressant que de communiquer sur tiktok :joy:

8 « J'aime »

J’ai un doute d’autant que la communication avec les sans-dents n’a jamais fonctionné :-))

5 « J'aime »

Les éleveurs vont de plus en plus gérer leur élevage comme un SIMS ou Cities Skyline:
*vos poules sont heureuses
*vos poules se plaignent de la saleté des lieux
*vos poules réclament plus de grain

4 « J'aime »

Bientôt chez kfc sur chaque bucket de cuisses grillées. Discutez avec chacune d’elles

1 « J'aime »

Sauf que, les poules avaient des dents, les oiseaux étant une branche des dinosaures, leurs ancêtres en avait, mais bien évidemment l’expression ayant été créée avant cette information…
sinon pour ce qui est de la news, est ce que pour autant l’être humain s’en servira pour arrêter la souffrance animale (en appliquant cela a tous les animaux), ça… c’est une autre histoire

4 « J'aime »

Bientot on aura des mots d adieu sur les emballages des poulets !

2 « J'aime »

Le comportement d’une poule, en tant qu’animal domestique, peut s’apparenter à celui d’un chien ou d’un chat. Même si son regard est exempt d’expressivité, c’est dans son attitude et dans sa façon de caqueter qu’elle exprimera ses besoins ou son humeur du moment.

Bon, par contre … ça chie partout :unamused: .

5 « J'aime »

C’est fascinant !
Je me demande ce qu’elles pensent de la politique.

2 « J'aime »

Je déteste le bruit d’une poule. Étant gamin je me sentais anxieux avec ce genre de son (je parle d’une « vrai » poule bien sûr)

Moi je me souviens quand j’étais petit quand on mangeait la poule qui vivait à ma ferme, après l’avoir abattu, tellement bon et tendre.
Rien à voir avec le goût de maintenant.

1 « J'aime »

Si ça marche, c’est avec des poules japonaises, comment on fait avec des poules pékin?

« Si j’y mets un coup de bec je peux le becter ? »

Pour répondre à la dernière question, les ragondins parleront le français et diront :« Pain au chocolat » bien évidemment

1 « J'aime »

« Le chercheur, plus connu pour ses travaux sur les interactions homme-machine, s’est associé à huit psychologues animaliers et vétérinaires pour analyser et classer 200 heures de sons de poulets »

Il y en a qui ont vraiment que ça à foutre…

@Korgen
Ben non, comme ça son étude lui permet de faire le coq.

1 « J'aime »

J’en dirai autant pour les pintades, oies et canards.
Pour ce qui est du goût, faut éviter les grandes surfaces.

Il y en a qui ont vraiment que ça à foutre…

Il y en d’autres qui commentent sur Clubic, hein …

1 « J'aime »

Hé oui, seuls les dinosaures non-aviens ont disparu, les autres sont toujours là.

1 « J'aime »

Ce qui prend moins de temps que répertorier 200 heures de gloussements, hein…