L’intelligence artificielle est une technologie qui intéresse partout dans le monde. Mais certains pays sont plus en avance que d’autres niveau adoption. Et parmi eux… la France !
- Je me posais aussi la question de la place des Etats-Unis et je me dis que les salariés sont souvent obligés de déménager d’un Etat à un autre pour trouver un nouveau travail sans que la couverture internet soit stable et disponible localement dans ce pays très vaste ou dans le temps.
- Les Européens quant à eux ont une autre qualité de vie avec une couverture globale des territoires en réseaux sans fil, une plus grande stabilité de l’emploi et de l’accès au très haut débit.
- On en déduit la place des Emirats dans le classement sans plus avoir à se poser de questions.
- Pour des considérations autres que statistiques, l’IA donne aux personnes ce sentiment d’évoluer intellectuellement aussi bien dans la vie courante que dans leur vie professionnelle. Et même si l’on n’en parle pas dans la vie de tous les jours dans les conversations, cette IA est bien présente et banale dans les réflexes internet de la population et peu importe les motivations pour l’utiliser. L’IA peut même être partie intégrante de la recherche internet sur les moteurs de recherche sans que l’on s’en rende compte.
Il faudrait croiser ses données avec le niveau d’éducation de chaque pays car utilisez de l’IA si c’est pour générer des images ou des videos …
Je n’ai aucune idée de la façon dont ca fonctionne et je ne veux pas le savoir , déjà quand je croise tous ces débiles en rue avec leur GSM ,scotchés a leur écran ridicule comme un crackeux a son réchaud je me dis , ca c’est pas pour moi ,méfie toi si tu veux vieillir avec toutes tes facultés content d’être d’une autre époque , ravi même
C’est pas grâce à moi qui ne sait toujours pas quoi faire d’une IA…
Je ne peux qu’être d’accord avec cette remarque.
Et on doit en être fier ?
C’est cool, nos cerveaux et millionnaires partent car la France ne paie pas ou taxe trop, et les derniers qui reste seront les pires de demeuré ne sachant plus pensé par eux même
J’avoue belle perf en 10 ans ![]()
J’y ai trouvé une utilité hier, certes cela peut paraitre futile, mais je n’ai aucune photo de ma première voiture achetée en 85 et que j’aimais tant.
Le problème c’est qu’elle n’avait plus rien à voir avec le modèle d’origine. J’ai donc demandé à Copilot de faire avec mes bribes de souvenirs.
C’est clairement pas parfait, à chaque requête d’ajout le modèle se dégrade mais l’idée est là
.
C’est beau le jugement sur la capacité cognitive des autres quand on n’aligne pas trois mots sans faire une faute lourde…
L ia peu être Utile pour pleins de choses, exemple des collègues me sortent des énormités politiques ou économiques,… En 10s c est vérifié et souvent ils se retrouvent bloqué car s aperçoivent qu ils racontent du cnews.
Ou alors les placements banquaire, et ça fait un calcul a la grosse en prennant pas mal de choses en compte et démontre qu on fait croire au gens qu ils vont être riche en plaçant 50€ par mois alors qu au final seul la banque et les riches profite de leurs petits placements.
Bref, un exemple basiques, mais besoin de faire une pub pour mon service de musique en quelques secondes en IA c est fait,…
Bien sûre il faut vérifier, car l ia fait des erreurs mais au final beaucoup moins que bon nombres d humains
Pas sûre que ce soit un gage d’intelligence d’être dans le top de l’adoption de l’ia. Il faudrait avoir des statistiques plus fines sur l’usage qui en est fait. Le meilleur et le pire, sans doute. Quand je vois mon ado questionner oralement Gemini au moindre doute, et Gemini lui répondre comme un pote super sympa, je ne suis pas sûre que c’est mieux ou moins bien que foncer demander à Google, mais quelque chose me dérange.
J’ai mis un peu de temps à m’en servir, mais maintenant, je me sert beaucoup de CoPilot comme super moteur de recherche en lui faisant des demandes très verbeuses pour avoir une réponse correcte. Ca m’aide aussi pour mes scénarios de JdR. ![]()