Commentaires : IA : la fausse interview de Schumacher fait un scandale... et un licenciement

La récente interview polémique (et fausse) du magazine Die Aktuelle a déjà fait une victime.

Je suis d’accord, accorder des interviews, vraies ou fausses, à des personnes dont le seul accomplissement dans la vie est de faire vroum vroum très vite est parfaitement honteux.

3 « J'aime »

oui mais ils le font bien

Et ?

C’est vrai qu’accorder des interviews à des personnes dont le seul accomplissement est d’avoir participé à une émission de téléréalité c’est mieux. Personnellement, je préfère lire une interview d’un pilote

4 « J'aime »

Michael Schumacher n’a plus jamais été vu en public, et n’a plus accordé la moindre interview ni la moindre photo

Il n’est plus en état d’accorder quoi que ce soit en même temps hein…

Quels accomplissements ont la légitimité suffisante à tes yeux pour que leurs auteurs méritent une interview ?
Parce que les artistes c’est pareil, leur seul accomplissement c’est jeter de la peinture sur une toile, émettre des sons etc.

4 « J'aime »

Je suis de manière générale d’accord, les artistes, acteurs, musiciens et arts plastiques en particulier, n’ont souvent pas grand-chose à dire en dehors de leur domaine d’expertise. Les gens qui méritent des interviews ? Eh bien les scientifiques, déjà, les gens qui ont des choses intelligentes à dire sur des sujets intéressants.

1 « J'aime »

Ici encore, le problème n’est pas l’IA.
Mais l’humain.

Y’en a un qui s’est dit que ça serait une idée géniale d’aller faire une fausse interview pour faire vendre la revue.
Bingo, ça a dû (bien ?) se vendre et ça va faire le tour du monde à peu de frais. Coûtant au passage le poste d’au moins la responsable (l’auteur n’a rien ??).

Oui alors ce qui est intéressant est propre à chacun.

Pour un musicien lire une interview de John Williams c’est un plaisir (et pour les amateurs de musique de film également).

Pour quelqu’un qui a aimé lire les Harry Potter, lire une interview de J-K Rowling sur le comment du pourquoi c’était aussi intéressant à l’époque.

Pour quelqu’un qui aime le tennis, lire une interview d’un joueur célèbre ça permet de se mettre un peu à sa place, parfois de se poser des questions qu’on ne se pose pas en tant que joueur amateur.

Lire des scientifiques ça sera pareil, ça n’intéressera que ceux qui s’y connaissent déjà un minimum. Et ce n’est pas parce que ce sont des scientifiques qu’ils ne disent pas non plus des conneries, ou qu’ils peuvent parler de tout et n’importe quoi en dehors de leur domaine.

1 « J'aime »

En effet, il y a des gens qui ont des centres d’intérêts complètement stupide. Au lieu de se résigner, on ferait mieux de tenter des les éduquer un peu…

C’est extrêmement arrogant de juger les loisirs des uns et des autres.
Qu’est-ce qui te dis qu’une personne ne peut pas aimer la musique et la science ? Après tout la musique c’est beaucoup de math et de logique.

Pourquoi les scientifiques eux-mêmes n’auraient-ils pas le droit d’avoir des loisirs ? Ils doivent passer absolument tout leur temps libre dans leur labo et ne jamais pouvoir faire de sport, lire de roman, regarder de film, faire de couture ou je ne sais quoi d’autre ?

C’est une vision bien triste et surtout complètement absurde du monde que tu nous dépeins là.

Je veux bien qu’à la télé, au ciné ou dans les magasines on mette plus en avant des « peoples » qui racontent leur vie intime qui n’a pas vraiment d’intérêt, mais ce n’est pas pour autant que l’on peut se permettre de juger comme ça les gens et leurs loisirs.

3 « J'aime »

Au contraire, beaucoup de scientifiques sont également des artistes. Ceux deux activités se marient assez bien. Par contre il y a une différence majeure entre un musicien qui parle de sa technique ou de son matériel et un actor random qui vient nous parler de sa vie et de ses opinions politiques. Or, on est dans les médias mainstream plus généralement dans ce deuxième cas.

Faire du sport, c’est très bien. Regarder des millionnaires généralement complètement stupides en faire est par contre une activité profondément destructrice pour l’intelligence. Si vous aimez le foot, faites du foot, si vous aimez faire du tennis faites du tennis, si vous aimez la course essayez les simulations de course avec un casque de réalité virtuelle, c’est une expérience fantastique. Regarder du sport par contre, s’intéresser à la vie des sportifs, est une activité pour idiots qui rend idiot. Et au-delà de ça, il y a le problème gigantesque que représente le fait de payer des gens des millions pour l’absolument rien accomplir. D’un côté on a des scientifiques qui galèrent à juste se faire financer des études à l’intérêt pourtant concret pour l’humanité et de l’autre un Naymar qu’on paie des millions pour faire entrer un ballon dans un filet.

Les sportifs sont une représentation concrète de ce qui ne va pas dans notre société.

2 « J'aime »

Il est conseillé d’enlever ses œillères quand on va dans un musée, si toutefois on y va…

Qu’est ce qu’on va s’amuser dans un monde où seuls les scientifiques ont la parole…
Et pourtant j’adore les sciences et je suis astrophotographe, mais de là à dire que tout ce qui n’est pas de la science est inintéressant quand même…
Tu dois vivre dans un bien triste monde.

"octokitty:

Ça permet de réunir des personnes, de discuter ou débattre autour d’une même passion, voire créer des sources d’inspiration."

Ca permet de réunir des débiles qui se rendent mutuellement encore plus débiles.

Punaise…
Mais tu as des amis hors de ton cercle élitiste de… de quoi d’ailleurs? ça arrive que vous ayez une conversation de choses et d’autres? Ou tu te mures dans ton coin en attendant que le sujet revienne à ta vérité? la seule digne de dépenser ton énergie intellectuelle.

À part insulter les autres, tu fais quoi d’intéressant ?

Pourquoi encore interviwer quelqu un qui ne fait pas parti de ce monde ??

Si la famille de Schumi voulait donner des nouvelles, elle y aurai5fait d’elle-même depuis ces 10 ans.
Pourquoi vouloir faire le buzz (oui je sais bien, c’est pour les ventes et donc l’argent), mais au point de manquer de respect envers la famille, c’est vraiment être sans scrupule…

C’est pas du journalisme ça, c’est comme les paparazzis, c’est malsain au + haut point…
Le magasine devrait être boycotté par les allemands.

Il fallait oser quand même. Ils aurient dû interviewer Elvis tant qu’à faire.