Commentaires : IA : Harrison Ford rajeuni dans le dernier Indiana Jones, il y a eu des précédents!

Harrison Ford rajeuni de 40 ans par l’IA pour Indiana Jones 5, c’est une forme d’aboutissement de plusieurs tentatives en la matière.

« Il se pourrait qu’un jour, les sociétés de production décident de remplacer les acteurs de chair et d’os par leurs reproductions numériques. »

Pour Indiana Jones ça va bientôt devenir indispensable si Harrison Ford n’est plus là.

Dans Rogue One, le deepfake de Peter Cushing (Grand Moff Tarkin) était plutôt réussi, mieux que celui de Carrie Fisher (Leia) pour un temps de présence à l’écran supérieur, qui plus est.

2 « J'aime »

Le meilleur Deep Fake c’est quand même celui que les frères Bogdanov avaient fait.

1 « J'aime »

Ils n’ont qu’a procéder comme avec le dernier et médiocre James bond, les faire mourir.
Dans l’épisode 7 de Star Wars on à offert une mort plus qu’honorable à Harrison Ford.

Il se pourrait qu’un jour, les sociétés de production décident de remplacer les acteurs de chair et d’os par leurs reproductions numériques.

Ce n’est qu’une question de temps… Bientôt fini les cachets à plusieurs millions de dollars pour les acteurs…

1 « J'aime »

Je pose un doute sur cet avenir. Les gens n’adule(ront) jamais un personnage synthétique, sauf dans les bandes dessinées peut-être. Au cinéma les gens vouent un culte à l’interprète, et ça ne s’est jamais démenti.

Oui, les millions rentreront directement dans les poches des producteurs…

Des acteurs qui bossent gratuit, que demande le peuple ?

Hatsune Miku montre que le fait que la star n’existe pas « pour de vrai » ne pose pas de problème aux fans

1 « J'aime »

Au cinéma les gens vouent un culte à l’interprète

C’est ceux qui vivent par procuration, heureusement ils sont loin d’être la majorité

Plus que vous ne le croyez en fait, il n’y a qu’à voir le nombre de followers qui les suivent dans les divers réseaux sociaux.
Mais pour plus de précisions sur ma pensée, j’évoquais de nouveaux personnages virtuels qui n’auraient, à mon sens, pas autant de fans-ultra que les personnages humains.