Commentaires : IA générative, pétrole et climat : le malaise chez Microsoft vu de l’intérieur

Will et Holly Alpine ont quitté Microsoft en 2024 pour protester contre les contrats de l’entreprise avec l’industrie pétrolière. Le couple dénonce l’usage de l’IA pour augmenter la production de combustibles fossiles.

https://clubic.com//actualite-577383-ia-generative-petrole-et-climat-le-malaise-chez-microsoft-vu-de-l-interieur.html

Tout ce qu’ils portent et leur équipement de montagne est produit a base de pétrole…
Pas de consommateurs pas de production…

1 « J'aime »

Vraiment on se pose plein de questions, ces gens-là vivent de Transport aériens pour déposer de riches personnes juste pour une « balade » dans les hauteurs de l’Alaska !?

Microsoft a raison de s’intéresser au pétrole, se mettre des limites c’est faire des cadeaux aux concurrents. Ce qu’ils refuseront de faire d’autres accepteront de le faire, donc autant que ça soit eux qui profitent des retombées économiques.

2 « J'aime »

Le principal problème du pétrole, c’est de le brûler, pas de s’en servir en pétrochimie. Tout comme le charbon est indispensable à l’acier.

De toutes façons, c’est absurde de les critiquer ainsi.
Oui, si on vit aujourd’hui, alors on dépend de technologies polluantes, le seul moyen de ne pas participer au système est de se laisser mourir dans un coin sans faire de bruit. Pas très efficace.

1 « J'aime »