Commentaires : IA : et si l'Union européenne se donnait les moyens (financiers) de lutter contre les États-Unis?

Gage de compétitivité future de l’Europe, l’intelligence artificielle est dans la ligne de mire de la Cour des comptes européenne, qui se questionne sur ses moyens.

et si l’Union Européenne se donnait les moyens financiers de lutter contre l’invasion Américaine, Chinoise, et Coréenne ?
Créer leurs puces
Créer leurs smartphones
Bref, avoir un savoir, et savoir le vendre et l’utiliser.

1 « J'aime »

Tant qu’on aura autant de bons à rien à Bruxelles qui se préoccupent plus de la taille des concombres ou le diamètre des œufs on n’y arrivera pas. De toutes façons je ne me fais aucune illusion, nous sommes condamnés à être les vassales des US et bientôt de la Chine.

1 « J'aime »

revez pas l ue c est juste le caniche nain des usa

Au début il y a des ambitions de grande envergure, après il y a le budget de Salto

A la base, la CEE c’était l’union de 12 pays dans le but d’être une force économique, maintenant c’est un cancer qui a bien évolué et qui plombe l’économie des gens au quotidien.

1 « J'aime »

C’est un crève coeur de voir à quel point l’UE est passée à côté des grandes avancées technologiques. Attention car une fois largué il sera difficile de remonter la pente, avec le risque de dépendre d’une recherche et de productions qui se font déjà de plus en plus à l’étranger. Notre absence des vaccins ARN n’était pas anecdotique de ce point de vue mais bien symbolique.

Il y a autant de chance que ça arrive que de voir un éléphant rose entrain de voler comme Superman…

L’UE est systématiquement aux fraises et sans la moindre ambition dans ses projets.
Là où elle devrait injecter 400 milliards elle n’en injecte que 20, on obtient donc…rien !

Si l’UE voulait rivaliser dans le domaine de l’IA et rattraper son retard ce sont des sommes faramineuses qu’il faudrait investir.

Le soucis c’est que vu que l’UE est en retard sur absolument tout, elle devrait investir des sommes faramineuses sur tout pour revenir dans la course.

Donc même si demain l’UE prenait par miracle conscience des choses, que tous les Etats étaient d’accord pour faire les choses, vu l’Etat des finances européennes, notre dépendance à l’égard des États-Unis et notre retard, tant en matière industriel que de propriété intellectuelle, il nous faudrait plus de 25 ans pour espérer revenir dans la course.

Donc dormez braves gens, l’UE restera un terrain de jeu pour les américains et les chinois.